Chaque année, dans nos régions, sont organisées des journées appelées 'Réunions Amicales" qui portent bien leur nom !
Entre détente, bon repas, jeux, convivialité, tombola, informations, les adhérents peuvent aussi en profiter pour faire confirmer leurs chiens et leur faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).
Les adhérents de chaque région organisant une Amicale reçoivent une invitation écrite. Les adhérents faisant partie d'une délégation qui n'organise pas de réunions reçoivent une invitation pour l'Amicale la plus proche. Chaque adhérent a la possibilité de s'inscrire à toutes les réunions amicales qu'il souhaite. Il lui suffit, pour cela, de contacter le délégué concerné.
Cliquez ici pour voir le compte-rendu des réunions amicales de 2014.
Et voici nos réunions 2015 :
|
REGION P.A.C.A. 12 avril 2015 |
|
Soleil, Mer, Palmiers, Orangers et Cigales...
Vous êtes bien à l’amicale PACA. Monique, notre déléguée régionale, nous invite à sa 18ème journée amicale organisée à Carros, située à quelques kilomètres de Nice et de Villefranche sur Mer.
Le restaurant « Le Lou Castelet », très renommé dans la région, accueille des personnalités tels que les Présidents de la République et tous les week-ends ses différentes salles sont occupées par des repas à thème.
Le dimanche 12 avril 2015, c’est le CCCE qui convie pour sa réunion amicale et, comme de coutume, une vaste et magnifique salle nous est réservée pour le déjeuner ainsi qu’une belle terrasse ombragée.
L’accueil de cette journée amicale se fera par Monique Rossi, déléguée, aidée de deux adhérentes bénévoles pour la préparation, dans la fraîcheur du patio au milieu des palmiers, des orangers et des lauriers roses où chaque participant recevra un cadeau souvenir et de bienvenue ainsi que des produits Royal Canin, partenaire de cette journée.
Sur la terrasse aménagée de parasols qui protègeront du soleil, les confirmations au nombre de quarante et une et les cinquante quatre passages de TAN ont été effectués par Isabelle et Daniel Arnoult.
Après un succulent repas, Monsieur Parker et Madame Montero ont animé la tombola ; les nombreux supers lots seront distribués à la fin du repas dans une très bonne ambiance comme de coutume.
Merci à Monique Rossi qui tous les ans propose de superbes lots pour la tombola.
En fin d’après-midi et pour clore cette belle journée, les traditionnels défilés par races se feront à l’ombre d’un des parkings aménagé en ring afin que chacun puisse voir évoluer les nombreux chiens de notre club, avec récompenses à l’appui pour les coups de cœur du Président.
Les enfants ont été enchantés d’être récompensés par une coupe.
.
Meilleur de la Journée : le Chihuahua poil court Jack JR de l’Isle Au Vert Coteau à M. Olivier Garcia.
Encore une superbe Amicale en cette année 2015 où ambiance, convivialité et respect (qui normalement devraient toujours être de mise pour toutes les activités du club) ont contribué à la réussite d’une belle journée.
Merci à Monique, Danielle, Sabine ainsi que William, les bénévoles pour cette chaleureuse journée très animée.
|
|
REGION NORD-PAS DE CALAIS/PICARDIE/ILE DE FRANCE/HAUTE NORMANDIE 10 mai 2015 |
|
En ce dimanche 10 mai 2015, c'est la 8ème journée amicale organisée par Gilles Watrelos, notre délégué Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute Normandie, Ile-de-France.
Cette journée amicale s’est déroulée à Amiens à l’Auberge « Le Pré Porus » où le patron des lieux nous accueille toujours avec le sourire et gentillesse.
Cette auberge située au bord de l’eau et près des hortillonnages d’Amiens, nous propose de la cuisine soignée, ce qui devient de plus en plus rare.
Un peu d’histoire :
Les hortillonnages sont cultivés depuis environ 2 000 ans. Aujourd'hui, à cause de l'extension urbaine, il ne reste plus que 300 hectares des 10 000 hectares d'origine. Un millier de personnes vivait de la culture maraîchère des hortillonnages.
Cette activité est en fort déclin depuis les années 1950.
En 1974, un projet de construction d'une rocade pénétrante routière devait traverser le site des hortillonnages.
En 1975, à l'initiative de Nisso Pelossof (1921-2011), photographe amiénois, l'Association pour la Protection et la Sauvegarde du Site et de l'Environnement des Hortillonnages est créée. Elle fut reconnue d'utilité publique en 1991. Outre la défense du site face au projet routier, l'association œuvre pour sa mise en valeur (curage des rieux, consolidation des berges...). Elle obtint par son action le maintien du « marché sur l'eau » place Parmentier, au pied de la cathédrale. Elle organise depuis 1982 des visites en barque pour le grand public.
Il ne reste plus aujourd'hui qu'une dizaine d'hortillons (maraîchers) qui exploitent 25 hectares.
La majeure partie des hortillonnages a été transformée en jardins d'agrément par des particuliers, voire en résidences secondaires.
Depuis quelques années, la culture bio relance le maraîchage avec deux projets, le jardin des vertueux (jardin paysager écologique et pédagogique) et l'hortillon de lune (Jean Louis Christen, producteur maraicher), d'autres sont en gestation. Des terrains d'accès difficile sont laissés en friche.
Nos adhérents se sont donc retrouvés au bord de l’eau à partir de 9 h 30 ! 105 participants cette année. Le matin, le temps est un peu brumeux mais pas froid et les première barques et petits bateaux commencent à naviguer.
Gilles Watrelos et son épouse Myriam accueillent les participants dans le parc avec viennoiseries et cafés
offerts par l’auberge.
Les confirmations et le passage du TAN ont été effectués par le Président du CCCE aidé par Madame Daoust, trésorière du CCCE, sans oublier l’aide précieuse d'Isabelle Arnoult et Bruno Daoust. Au total 40 confirmations et 36 passages de TAN.
Comme l’année dernière, les participants ont pu découvrir « l’Agility » pour l’ensemble des races présentes et, comme de coutume, la tombola a été très appréciée et les nombreux et beaux lots ont ravi les adhérents.
Vers 12 h 30, après la traditionnelle photo de famille cynophile, l’apéritif a été servi sur la terrasse côté parc où le soleil a effectué son apparition.
C'est après un très bon repas servi dans une des vastes salles de l’auberge, vers 16 h 30, que le Président Daniel Arnoult et Agnès Daoust ont désigné les coups de cœur pour chaque race de notre club.
Cotons, Chihuahuas, Chiens Chinois à Crête et Chiens du Pérou se sont retrouvés aux défilés sous les nombreux applaudissements des participants.
Au final, le coup de cœur jeune de la journée désigné par Madame Daoust a été le Chihuahua poil court Jobby des Amys de Appy à Madame Corinne Méchoud.
Monsieur Arnoult et Gilles Watrelos ont désigné le coup de Cœur adulte de la journée amicale qui revient cette année au Coton de Tuléar Jaïka du Nuage de Coton à Mademoiselle Maëline Plougoulen.
|
|
REGION BRETAGNE/PAYS DE LOIRE/BASSE NORMANDIE 24 mai 2015 |
|
Pour sa 9ème journée amicale, Madame Nadine Rouget, déléguée régionale du CCCE, a reçu les adhérents comme de coutume à Saint-Brévin Les Pins dans un cadre qui convient aux vacances, St Nazaire étant juste en face, avec vue sur la mer et le pont.
Un peu d’histoire :
La côte était autrefois découpée, présentant des falaises. Mindin était une île. Le niveau des mers variant, le littoral s'est situé plus haut et plus bas que le niveau actuel. Les dépôts alluvionnaires, déposés notamment par la Loire, ont conduit à l'aspect linéaire et plat du XXIe siècle. À partir du XVIe siècle, l'invasion des sables a donné au littoral son aspect en partie dunaire. La station comporte plusieurs plages, comme celles de Mindin, de La Duchesse Anne et des Pins près du centre-ville, et d'autres, au sud, les plus belles, comme celles de l'Océan, des Rochelets et de l’Ermitage.
Le Climat :
Le climat de Saint-Brévin est, comme pour le reste de la Loire Atlantique, de type tempéré océanique. Ce climat est très largement influencé par l'estuaire de la Loire. Les données météorologiques pour la commune sont relevées à la station de Montoir-Saint-Nazaire. Les hivers sont doux (min. 3 °C / max. 10 °C), et l'été beau et doux également (min. 12 °C / max. 24 °C). Les chutes de neige sont assez rares, mais à noter que l'on recense actuellement 10 jours de chutes de neige pour l'hiver 2009/2010 (faible quantité). Les pluies sont moyennement fréquentes (113 jours par an avec précipitations) mais nettement inférieures à la moyenne nationale et peu intenses, les précipitations annuelles étant de 743,3 mm. Les précipitations sont cependant relativement variables d'une année sur l'autre. L'ensoleillement est de 1 826 heures par an, mais on ne compte que 53 jours de fort ensoleillement.
Saint-Brevin reçoit principalement des vents de secteur sud-ouest liés aux dépressions atlantiques et des vents de secteur nord-est lorsque le temps est plus stable. Le vent moyen annuel est de 4,5 m/s et on compte 60 jours par an de vent fort.
La présence de l'océan permet l'établissement, généralement en été, du phénomène de brise côtière qui modifie le régime des vents.
Les tempêtes sont rares mais peuvent être violentes. Les plus marquantes historiquement sont celles du 14 au 15 mars 1751, du 5 octobre 1859 - qui conduisit à pratiquer la plantation en masse de pins pour protéger la côte - et du 8 janvier 1924.
Le CCCE remercie Nadine Rouget, son mari Jacques ainsi que les bénévoles qui ont aidé à ce que cette amicale soit comme d’habitude une réussite. A l’arrivée : l’accueil s’effectue en terrasse pour offrir cafés, croissants, pains au chocolat et aux raisins à chaque participant ainsi qu’une petite douceur de bienvenue.
Cette année le soleil était au rendez-vous et les confirmations ainsi que le passage du TAN ont été effectués également sur la terrasse.
Soixante cinq personnes ont répondu présentes pour cette belle amicale avec 18 confirmations ainsi que 21 passages de TAN effectués par le Président du CCCE, aidé par Isabelle son épouse.
Vers 12h30, un convivial apéritif servi dehors pour profiter du soleil et de la vue du pont de ST Nazaire sera suivi d’une photo de groupe réunissant tous les participants pour immortaliser cette belle journée.
Puis passons au déjeuner ; dégustation du buffet d’entrées raffinées, cette année repas « Autour du Canard » et une ronde de plaisirs pour le dessert.
Nadine a proposé une tombola avec de nombreux lots et une centaine d’enveloppes qui sont toutes parties en quelques minutes pour faire des heureux gagnants.
Vers 15h30, après quelques photos de mode de nos chers toutous, le Président a donné ses coups de cœur à toutes les races de notre club au cours des défilés fort animés...
Cette année, le coup de cœur des jeunes de la journée a désigné le Chien Chinois à Crête variété Nue « Julie la Rousse la Vidatosca » à Mme Decoux Marie Paule. Puis le coup de cœur de la journée pour les adultes a élu le Chihuahua poil long « Hooper des P’tits Muchachos » à Mlle Gautier Maylee.
Bravo à tous pour avoir su présenter des beaux chiens de qualité avec un excellent caractère et qui se sont de plus faits remarquer encore une fois par leur comportement exemplaire !
|
|
REGION CENTRE/LIMOUSIN/AUVERGNE 31 mai 2015 |
|
Localisation :
La commune de Martizay se trouve dans l'ouest du département, à la limite du département d'Indre-et-Loire. Elle est située dans la région naturelle de la Brenne, au sein du parc naturel régional de la Brenne. Les communes limitrophes et chefs-lieux sont
Azay-le-Ferron (5 km), Bossay-sur-Claise (7 km), Lureuil (7 km), Lingé (7 km), Saint-Michel-en-Brenne (9 km),Tournon-Saint-Martin (11 km), Le Blanc (19 km), Châteauroux (50 km), Issoudun (74 km) et La Châtre (76 km).
Le territoire communal est arrosé par les rivières Claise et Clecq. Le confluent de ces deux cours d'eau est sur le territoire de la commune.
Centre de Rosnay à proximité :
Le centre de Rosnay est le plus grand centre de transmission de France. Il fait partie avec l'émetteur de Sainte-Assise du réseau de transmission de la force océanique stratégique française. Sa mission principale consiste à acheminer les transmissions de la force océanique stratégique, implantée à Brest, vers les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) et les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA), à la mer.
Rosnay a été choisi à la fin des années 1960, tout d'abord pour des raisons techniques, le terrain étant bon conducteur des ondes électromagnétiques très basses fréquences. D'autre part, la protection du site est considérée comme aisée. Sa première émission a été réalisée en 1972.
Le bunker est composé de deux portes d'entrée blindées pesant chacune 40 tonnes. Il mesure 70 m de long, 70 m de large et 15 m de haut. 830 000 m3 de terre, 3 000 tonnes de ferrailles et 70 000 tonnes de béton ont été nécessaires à sa construction, entre 1966 et 1970. De plus quatre groupes électrogènes assurent la continuité de l'alimentation électrique en cas de coupure de courant.
Pylônes :
Le CTM de Rosnay utilise treize pylônes répartis en forme hexagonale. Le pylône central, avec ses 357 m, détient le record de la plus haute structure de France.
Ces pylônes émettent des signaux horaires et de synchronisation sur 18,3 kHz, 21,75 kHz et 22,6 kHz. Concernant les fréquences qui seraient réellement utilisées pour transmettre l'ordre de tir du Président de la République Française (ordre émis depuis le PC Jupiter du palais de l'Élysée), celles-ci sont totalement secrètes et bénéficient d'un très haut niveau de classification militaire y compris pour le chiffrement des transmissions.
Notre Réunion amicale 2015 :
Notre déléguée Patricia Alessandri nous a conviés le 31 mai 2015 à sa cinquième journée amicale. Nouveau Lieu : l'Auberge de la Gabrière qui se situe en plein cœur de la flore et de la Brenne.
A l’arrivée, chaque participant a reçu un sac contenant de nombreux cadeaux offerts par notre déléguée.
Le temps n’étant pas au beau fixe, les confirmations au nombre de 15 ainsi que les 16 passages de TAN ont été effectués à l’intérieur de « La Petite Guinguette » où plusieurs salles ont été mises à notre disposition.
Avant le déjeuner, les participants au nombre de 35 se sont regroupés devant l’étang pour la traditionnelle photo. Puis de retour à la salle du restaurant, le Président remercie Mme Alessandri pour l’organisation de cette journée et l'ensemble des participants pour leur présence à cette réunion.
Une tombola avec de nombreux lots, proposée pour cette journée, a animé également la matinée.
Vers 12 h 30, l’apéritif avec succulents petits fours a ravi les convives ; il fut suivi d’un excellent repas préparé par le restaurateur et servi avec le sourire dans une ambiance très conviviale.
A 16 h 30, après le café, le soleil ne voulant toujours pas être de la partie, les défilés des chiens se sont donc déroulés à l’intérieur.
Les coups de Cœur par race ont été distribués par le Président et récompensés par une coupe offerte par le CCCE ainsi que par le traditionnel diplôme. Au final, le coup de Cœur jeune de cette journée a été attribué au Coton de Tuléar Igloo des Fleurs d’Aloès à Mme Jacqueline Rondepierre et c’est le Coton de Tuléar Hiety des Fleurs d’Aloès à Mme Anne-Valérie Métaut qui a obtenu le coup de Cœur adulte de cette journée amicale.
Notre déléguée a donné de nombreux cadeaux tandis que le CCCE a offert un sachet de la Biscuiterie de Chambord et une coupe à chaque participant.
Chacun est reparti, ravi de cette journée enrichissante, de ce nouvel endroit qui a su ravir les papilles et des échanges cynophiles riches, des multiples découvertes pour certains et apprentissage pour les débutants à quatre pattes... et à deux ! Un adhérent ayant travaillé jadis au centre de transmission de Rosnay proche nous a commenté le fonctionnement de ce réseau français.
Bravo à tous pour ces relations enrichissantes.
Daniel Arnoult
Président du CCCE
|
|
REGION ALSACE/LORRAINE/FRANCHE-COMTE/CHAMPAGNE-ARDENNE 28 juin 2015 |
|
Pour la quatrième fois Madame Chantal Jelger, déléguée Est du CCCE, a organisé sa 11ème réunion amicale au restaurant « Notre Dame de Bonne Fontaine » situé tout près de Phalsbourg, à 48 km de Strasbourg.
Soixante six personnes se sont retrouvées pour cette amicale qui est organisée en pleine nature et au calme ; ce restaurant est tenu avec compétence et gentillesse par la famille Knopf- Santiago. Une terrasse est mise à notre disposition ainsi qu’une grande salle de réception.
Un peu d’histoire :
Bonne-Fontaine (Gutenbrunnen en allemand) est un écart de la commune française de Danne-et-Quatre-Vents, dans le département de la Moselle, entre Phalsbourg et le col de Saverne (410 m). Il s'agit d'un lieu de pélerinage très fréquenté, consacré à la Vierge Marie, fêtée le 8 septembre, jour de la Nativité de la Sainte Vierge.
Le pélerinage :
Le nom de l'écart provient de la source d'une eau parfaitement pure, contenant du fluor bienfaisant, qui jaillit en cet endroit depuis des temps reculés. Tout près, dans le tronc d'un arbre, se trouvait une statuette de Notre-Dame. Une chapelle en bois est construite en 1714 par des soldats de la garnison de Phalsbourg. Cette année-là, une épidémie de dysenterie mortelle sévit dans la garnison. Des soldats découvrent dans le creux d'un chêne la statue de la Vierge Marie et tout près de là une source. Ces malades invoquèrent la Vierge, burent de cette eau, s'en trouvèrent mieux et même guéris. La foi de ces hommes et celle de la population de la région établit très vite un lien entre la statuette, la source et les guérisons. Le pélerinage à Notre-Dame de Bonne-Fontaine est né.
Une chapelle en pierre, plus spacieuse, est érigée en 1741 et, à partir de 1751, on y organise le culte de façon régulière. Différents abbés travaillent à l'édification du sanctuaire jusqu'en 1908, date à laquelle Monseigneur Benzler, évêque de Metz, confie l'animation du pélerinage aux pères franciscains, qui agrandissent progressivement le lieu de culte.
La fontaine :
La source d'origine se situe sous l'entrée de la chapelle et en 1979, les abords extérieurs de la fontaine sont renouvelés. L'eau sortant du rocher ruisselle en trois vasques superposées, au pied de l'autel massif de grès rose. Le symbolisme reprend tout son sens : c'est de l'Eucharistie par laquelle le Christ offre son corps et son sang, que l'eau vive jaillit au cœur du monde, en vie éternelle.
Une nouvelle salle de réunion et de récollection est construite en 1996, pour accueillir les groupes.
Réunion Amicale :
Vingt et une confirmations et vingt trois passages de TAN ont été effectués sur la terrasse à l’abri du soleil.
A 12 h 30, étant donné que le temps était au beau, l’apéritif a été servi également en terrasse puis, vers 13 h, dans la grande salle du restaurant, le président et la déléguée ont remercié les participants : les fidèles mais aussi les nouveaux qui nous ont rejoint cette année. Après un excellent repas, M. Bernard Jelger a proposé les enveloppes pour la tombola qui se sont vues partir dans une ambiance de kermesse !
Un grand merci à Madame Estelle Anthoni-Koch pour les deux voyages offerts dont un de 5 jours pour deux personnes en Autriche, généreux dons offerts pour cette tombola, sans oublier les nombreux autres donateurs.
Le soleil toujours présent, la traditionnelle photo a rassemblé les adhérents sur les marches de l’entrée afin d’effectuer un souvenir de cette journée. Puis les défilés des chiens de notre club présents ont été applaudis sur la terrasse et chaque adhérent est reparti avec un souvenir. Les coups de Coeur par race ont été distribués par le président et récompensés par une coupe offerte par le CCCE ainsi que par le traditionnel diplôme.
Au final, le coup de Cœur jeune de cette journée a été attribué au Chien du Pérou Jipih Cricket Sunnystone de Korrantoh à Mme Katerin Martel et présenté par Mlle Noélie Voelkel.
Le coup de Cœur adulte de cette onzième journée amicale de l’Est a été le Coton de Tuléar Jumanji de la Vanille Bourbon à Mlle Romane Gerber.
Le CCCE a également récompensé les vétérans : le Chihuahua Vanille des Iles à Mme Francine Nico et le Coton de Tuléar Amydoux du Clos d’Emma à Mme Mireille Freymann.
Bravo à tous.
|
|
REGION AQUITAINE/POITOU-CHARENTES 6 septembre 2015 |
|
Andernos-les-Bains :
Situation :
Située sur la rive orientale du bassin d'Arcachon, au nord-est d'Arcachon et au nord du pays de Buch, dans les landes de Gascogne, Andernos-les-Bains est bordée par les communes de Lanton au sud-est et, plus précisément, l'écart de Taussat ; Arès au nord.
Après s'être appelée simplement « Andernos », la commune a obtenu d'ajouter la dénomination « les-Bains » en 1897. En gascon, le nom de la commune se dit Endarnòs. Ses habitants sont appelés les Andernosiens.
Histoire :
La ville était un site préhistorique. La bourgade gallo-romaine a été détruite par les invasions barbares. On en trouve néanmoins des vestiges, à côté de l'église Saint-Éloi, non loin du port ostréicole. Ils ont d'abord été interprétés comme ceux d'une basilique, mais les dernières recherches penchent plutôt pour ceux d’une villa gallo-romaine construite près du littoral.
À la Révolution, la paroisse de Saint-Éloi d'Andernos forme la commune d'Andernos. Le château d’Andernos, devenu bien national, était situé à environ 2 km de l’église et du bassin. Il a complètement disparu, détruit en 1845.
En 1851, une importante portion au nord et nord-est du territoire communal acquiert son autonomie pour former la commune d'Arès.
Mme Céline Bibonne, nouvelle déléguée du CCCE, nous a donné rendez-vous dans un nouvel endroit pour notre réunion amicale Poitou-Charentes Aquitaine. Cinquante quatre personnes se sont retrouvées au restaurant « Le Bistrot Régent » à Andernos-les-Bains.
Céline et son mari ont accueilli les participants avec café et viennoiseries ; boutique avec accessoires pour chiens, stand du Club et croquettes pour chiens étaient présentés sur le parking.
Cette année, le soleil bien présent toute la journée a contribué à la bonne humeur et la convivialité de cette amicale.
Dès 10 heures, le Président, aidé par son épouse, a commencé les confirmations au nombre de 11 et 34 passages de TAN qui ont pu être effectués sur la terrasse.
Notre déléguée a préparé la tombola composée de plusieurs lots : des articles et croquettes pour nos amis à quatre pattes ou bien encore de nombreuses peluches.
Vers 12 h 30, après avoir pris place au restaurant, vint l’heure de l’apéritif servi à table sous la grande véranda ouverte, précédé d’un petit discours de notre déléguée Mme Bibonne, suivi de celui du Président M. Arnoult.
Sur la table un gros paquet attendait Monsieur Daniel Arnoult : une surprise offerte par plusieurs adhérents... Quel ne fut pas son étonnement en découvrant un service à thé peint fait main par « Alex », chaque tasse ainsi que la théïère sont illustrées par un Chien Chinois à Crête, reproductions conformes d’une partie des chiens de son élevage « Chiens Chinois Du Gué De Launay ».
Une très grande émotion en voyant ces superbes belles peintures artistiques fidèles aux originaux, images perpétuant le souvenir...
Le Président remercie tous les participants pour ce magnifique cadeau et pour cette touchante intention.
Le Bistrot « Le Régent » réinvente les restaurants « Grill » avec des formules plus jeunes.
Service sympathique, viande de qualité et un dessert de Gargantua, vraiment un restaurant à découvrir à Andernos-les-Bains !
Après le déjeuner, vers 16 h et après la distribution des lots de la tombola, les jeunes présentateurs au nombre de douze, ont défilé sous le soleil resplendissant. Après remise des coupes, chaque participant a reçu un souvenir.
Une coupe était réservée pour chaque "Coup de Coeur du Président" à chaque race du Club, adultes et jeunes meilleurs.
En fin de journée, Mr Arnoult Président du Club, a désigné le coup de cœur jeune de la journée :
le Coton de Tuléar « Jie-Minie du Courrier des Îles » à Mme Aurélie Leroy.
Et cette année, pour le coup de cœur adulte de la journée, c’est le Chien Chinois variété Houppette
« Moon Harbour Instant Magic » à Mme Nathalie Lopes qui a remporté les honneurs de cette amicale 2016.
Le CCCE remercie Céline Bibonne pour cette première très belle organisation.
|
|