Chaque année, dans nos régions, sont organisées des journées appelées 'Réunions Amicales" qui portent bien leur nom !

Entre détente, bon repas, jeux, convivialité, tombola, informations, les adhérents peuvent aussi en profiter pour faire confirmer leurs chiens et leur faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Les adhérents de chaque région organisant une Amicale reçoivent une invitation écrite. Les adhérents faisant partie d'une délégation qui n'organise pas de réunions reçoivent une invitation pour l'Amicale la plus proche. Chaque adhérent a la possibilité de s'inscrire à toutes les réunions amicales qu'il souhaite. Il lui suffit, pour cela, de contacter le délégué concerné.

Cliquez ici pour voir le compte-rendu des réunions amicales de 2019.

Et voici nos réunions 2020 :

REGION GRAND EST
16 août 2020 - Dane et Quatre Vents (57)
Cette année il aura fallu attendre le 16 août pour que débutent nos amicales.
La ville de Danne et Quatre vents a donné le coup du départ en Moselle après cette longue période de confinement.
Nos amis adhérents venant de Franche Comté, Alsace… ont convergé vers Notre Dame de Bonne Fontaine, nom du restaurant qui recevait notre 16ème amicale Grand-Est. Madame Chantal Jelger et son époux Bernard accueillaient chaque personne en leur remettant un sachet de friandises meringuées.
La journée s’annonçait belle, sous un ciel bleu et un soleil aoûtien. En début de matinée, 39 participants ont été ainsi accueillis, heureux de se retrouver.
Sur la terrasse de l’auberge légèrement ombragée, 21 TAN ont été effectués et passés avec succès, et 18 chiens ont été confirmés.
Il est toutefois un rappel important à faire : les membres du CCCE peuvent bénéficier des tarifs adhérents uniquement sur leurs propres chiens.
En fin de matinée, l’apéritif local a été offert, puis notre déléguée nous invitait à entrer dans l’auberge où le déjeuner aux notes régionales allait se poursuivre.
Madame Agnès Daoust a prononcé un discours de bienvenue, remerciant vivement notre déléguée pour cette belle organisation.
Avant le dessert, Monsieur Jelger a animé la tombola. Le gros lot, un magnifique panier bien garni, offert par Madame Anthoni-Koch, a ravi l’heureuse élue qui avait le numéro gagnant. Plus de 30 lots ont été ainsi distribués ; tous les numéros étaient gagnants !
Dans l’après-midi, à nouveau sur la terrasse, pour les défilés des chiens, des diplômes ont été décernés à chaque coup de cœur jeune et adulte pour chacune de nos races représentées.
Au final de cette amicale, le coup de cœur du Meilleur Jeune de la journée fut attribué au Coton de Tuléar, Plume du Clos d’Emma à Madame Delphine Allié, puis le coup de cœur du Meilleur Adulte et le coup de cœur de la journée fut attribué au Chien du Pérou, variété nue, Calypsos Wing de Sunny Stone à Madame Estelle Anthoni-Koch. Un spécial coup de cœur vétéran a été attribué au Coton de Tuléar Emy du Clos d’Emma à Mme Sonia Striebel.
Les photos de circonstance resteront insolites car chacun d’entre nous portait un masque ne permettant pas d’apprécier pleinement nos sourires et nos expressions de joie.
Un grand merci aux participants de cette amicale, à notre déléguée dévouée… en espérant vous revoir tous l’année prochaine et peut-être plus nombreux encore. Belle réussite !
Toutes nos félicitations aux coups de cœur :
  • Chihuahua poil court jeune : Presley des Petites Brindilles à Mme Marie Sitter
  • Chihuahua poil court adulte : P’tit Pimousse de l’Empire de Ganesh à M. Yannick Villemain
  • Chihuahua poil long jeune : Piccolo des Jolis Cœurs de Stanley à Mme Julie Bastian
  • Coton de Tuléar adulte : Noelyne du Clos d’Emma à Mme Lydie Weber
  • Chien Chinois à Crête Jeune variété Houppette : Arawak’s Aussie Paige à Mme Bernadette Steinmetz
  • Chien du Mexique variété nue : Pat’s Perros Patty à Mme Patricia Voelkel
Agnès Daoust, présidente du CCCE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
REGION P.A.C.A. / LANGUEDOC ROUSSILLON
6 septembre 2020 - Carros (06)
Une réunion amicale tardive mais réussie...

Comme chaque année à CARROS au restaurant « Chez Cathy », notre déléguée régionale Madame Monique Rossi nous convie pour sa réunion amicale qui est pour cette année la 23ème.
Cette journée a été bien chaude avec le soleil au rendez-vous dès le matin, nos adhérents sont arrivés assez tôt avec la joie de se retrouver après une dure et longue période de confinement.
Un lieu idéal pour notre réunion amicale avec le très beau patio mis à notre disposition à l’ombre des palmiers ou bien sur la terrasse ombragée ; pour le déjeuner une grande salle climatisée est préparée. Cette année, la Covid 19 nous oblige à avoir moins de personnes par table et une distance délimitée entre chaque table bien séparée.
Bien sûr, il n’a pas été facile d’organiser les réunions amicales de notre club : Madame Rossi, responsable de la mise en place et des organisations, a été obligée de changer plusieurs fois les dates, ce qui a donné beaucoup de travail en plus, donc nous pouvons remercier notre dévouée Monique Rossi. Remercions également Madame Robin, secrétaire et responsable de la grille de sélection du CCCE, présente à notre réunion amicale 2020.
Une amicale bien particulière avec beaucoup de précautions encore à prendre, la covid 19 est hélas toujours là !!
Conclusion : le monde a changé, il s’est déplacé quelques vertèbres… (Julien Doré) Les masques sont de sortie, les sourires sont peut-être cachés mais bien présents.
Vers 9 h 30, Monsieur Arnoult, assisté de son épouse, prépare un emplacement à l’ombre qui sera propice pour le passage des 25 TAN et des 35 confirmations. A noter que 5 chihuahuas ont été refusés à la confirmation pour les motifs suivants : chien hyper-typé et poids supérieur à 3 kg.
L’accueil de cette journée amicale est effectué par Monique Rossi, déléguée de la région, aidée pour la préparation par Madame Danielle Montoro, fidèle adhérente ainsi que Maryline et Sarah Robin. Chaque participant a reçu un paquet de biscuits offert par le CCCE en remerciement de sa présence ; Royal Canin, notre partenaire, a offert de nombreux accessoires (croquettes, gamelles etc). La boutique du club a eu un beau succès grâce au nouveau livre sur le Chihuahua.
Des photos souvenirs de nos adhérents ont été prises à table et non pas en groupe comme auparavant, Covid oblige... Notre amicale réalise un très beau résultat avec cette année 75 adultes et 3 enfants malgré les précautions d’usage. Un petit discours par le juge présent, en l’occurrence Monsieur Daniel Arnoult et membre du Comité afin de remercier Mesdames Rossi et Robin pour leur dévouement pour le club.
Vers 15 h 30, Monsieur Arnoult a animé la superbe tombola avec l’aide de Madame Montoro ainsi que Madame Rossi ; les nombreux super-lots sont distribués pendant la fin du repas dans une ambiance toujours aussi joyeuse. Suivront les Coups de Cœur de l’amicale par race et variété, à l’ombre, près des orangers, pour finir en beauté cette amicale et faire défiler les chiens présents.
Coups de cœur de la journée :
Chihuahua poil court jeune : Poker des Crocs de l’Ange à Mme Gérard Gâteau Aurélie
Chihuahua poil long jeune : Praline des Petits Amours d’ Arcadie à Mme Dziemian Dagmara
Chihuahua poil court adulte : Corbrayash Razzle Dazzle à Mme Robin Maryline
Chihuahua poil long adulte : Helfy à Mme Cappadona Ghislaine
Chien Chinois à Crête Nu jeune : Ricci By Bao des Pitcholines à Mme Aubry Florence
Chien Chinois à Crête nu Adulte : Emma des Pitcholines à M. Grizon Patrick
Coton de Tuléar adulte : Hanouka d’Ivandry à Mme Roure Elodie
Chien du Pérou : Rolko Siffredy à Mme Moreau Pascale
Désigné Meilleur de la Journée : le Coton de Tuléar Hanouka d’Ivandry à Madame Roure Elodie.
Des récompenses ont été également attribuées à deux Vétérans :
le Chihuahua PL Randy âgé de 20 ans et trois mois appartenant à Madame Dacheville Danièle
le Chihuahua PC Ewing de la Lumière de Sigiria âgé de 12 ans appartenant à Madame Bolli Rivière.
Toujours aussi bien organisée, cette amicale a ravi tous les participants malgré le contexte un peu spécial. Et ambiance, convivialité étaient au rendez-vous et ont contribué à cette réussite.
Merci à tous les bénévoles : Mesdames Montoro, Robin, et tous les autres. La liste est trop longue pour énoncer tout le monde ! Mais une chose est certaine : sans le soutien de ces personnes, une telle journée aurait du mal à être mise en place. Félicitations et un grand MERCI à tous.

Daniel Arnoult
Juge & Membre du Comité du C.C.C.E.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION CENTRE/LIMOUSIN/AUVERGNE
20 septembre 2020 - Rosnay (36)
Entre incertitude et après annulations d’évènements, la pandémie de Covid 19 ne nous a pas laissé de répit. Cependant, malgré la situation sanitaire, quelques initiatives ont pu voir le jour et sont très appréciées. Après un été caniculaire et particulier, c’est en marchant sur des œufs que nous avons abordé ce nouveau mois de septembre et avec la rentrée, aussi singulière soit-elle, il faut continuer nos efforts et espérer que cette situation soit vite derrière nous.
La réunion amicale Centre a pu voir le jour avec report de date comme les autres amicales. Les mesures et consignes sanitaires toujours en vigueur (port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à l’entrée de la salle du restaurant), l’amicale s’est déroulée en respectant toutes les règles imposées par les directives en cours tout en conservant une parfaite qualité d’accueil et de convivialité.
L’Auberge des Buttons :
Notre déléguée Patricia Alessandri nous a conviés à sa 10ème journée amicale et pour la 4ème fois à l’Auberge des Buttons qui se situe en plein cœur de la flore et de la Brenne, au sein d'un cadre remarquable, au cœur de la réserve naturelle des étangs et terres de Brenne Macé-Foucault à Rosnay, dans le département de l'Indre.
A l’arrivée, chaque participant a reçu un coffret « Royal Canin » contenant de nombreux cadeaux offerts par notre déléguée et Madame Arnoult a remis à chaque adhérent un paquet de gâteaux en souhaitant la bienvenue de la part du Club. Les confirmations ainsi que les passages de TAN ont été effectués par Monsieur Arnoult à l’extérieur mais sous un barnum loué par le Club pour l’organisation de cette journée.
Les chiens présents se sont révélés tous de haute qualité et M. Arnoult l’a signalé plusieurs fois au cours de cette journée et a félicité les heureux propriétaires.
Le temps n’étant pas certain pour l’après-midi, il a été décidé de programmer les défilés des coups de cœurs avant le déjeuner, ce qui a permis d’être plus décontracté pour le repas. Une petite tombola a été aussi proposée pour cette journée avec de nombreux lots divers à découvrir après le café. La boutique du Club a obtenu un très vif succès, ce qui a animé gaiement cette matinée. Avant le déjeuner, les participants au petit nombre de 26, se sont regroupés devant l’auberge pour la photo souvenir.
Vers 13 h 30, nos adhérents ont pu apprécier l’apéritif accompagné de succulentes frites de carpes qui ont surpris et ravi les convives, suivi d’un excellent repas très copieux préparé par le restaurateur et servi dans une ambiance très conviviale. Au dessert, sous les applaudissements, Monsieur Arnoult remet à Patricia, notre déléguée, un panier garni de la part du Club pour ses 10 ans de délégation en remerciement de son implication au sein du CCCE.
Vers 16 h, après le café, rendez-vous sous le barnum pour la distribution des lots de la tombola qui a ravi nos adhérents.
Résultats des coups de cœur de la journée :
Merci à Madame Micheau pour les coupes de fruits fabrication maison offertes pour récompenser les meilleurs chiens et quelques personnes qui se sont déplacées de loin.
  • Coup de cœur Chihuahua poil court jeune Prosper de Casabelle à M. et Mme Larcher Laurent/Josiane
  • Coup de cœur Chihuahua poil long jeune Rite Vaudou de l’Ile au Vert Coteau à Mme Thue Marie-Laure
  • Coup de cœur Chihuahua poil court adulte Naïma du Royaume de Casabelle à M Cesbron Jonas
  • Coup de cœur Chihuahua poil long adulte Précieuse du Royaume de Casabelle à M Bouin Jean-Marc
  • Coup de cœur Chien du Mexique Miniature Pamwa du Marais des Chimères à Mme Vernay Laurence
  • Coup de cœur Chien du Mexique Standard Nerissa Glenda de Kanesko à Mme Droin Myriam
  • Coup de cœur Chien du Pérou Petit Outhlaw de Korrantoh à Mme Cordon Thérèse
  • Coup de cœur Chien du Pérou Moyen Maya des Alizés de L’Eden à M Goumand Jean-Paul
  • Cette année, le coup de cœur des jeunes de la journée a désigné le Chihuahua poil long Rite Vaudou de l’Ile Au Vert Coteau à Mme Thue Marie-Laure
  • Coup de cœur de la journée pour les adultes au Chihuahua poil court Naïma du Royaume de Casabelle à M Cesbron Jonas.
  • Coup de Cœur de la Journée Pamwa du Marais des Chimères à Mme Vernay Laurence
Monsieur Arnoult remercie Madame Alessandri déléguée du CCCE pour l’organisation de cette journée ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés pendant toute cette journée et l'ensemble des participants pour leur présence à cette réunion.
Bravo à tous et à l’année prochaine !
M. Daniel Arnoult, juge et membre du comité du CCCE

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION BRETAGNE/PAYS DE LA LOIRE/BASSE NORMANDIE
26 septembre 2020 - Yvré L'Evêque (72)
C’est unis et solidaires que nous abordons ce premier rendez-vous d’automne. Il est important de continuer à faire vivre nos activités pour notre club, aussi toutes les précautions d’usage sont-elles prises pour affronter cette période singulière et que nous devons surmonter.
Pour sa 2ème réunion amicale, Madame Noémie Alarion, notre déléguée régionale, a reçu les adhérents au restaurant « Le jardin Gourmand » à Yvré L’Evèque. Le parc du restaurant commence à revêtir sa tenue d’automne, les feuilles en annoncent la couleur avant de tomber. En ce 26 septembre un temps incertain et vraiment pas chaud avec 13°C le matin pour nous accueillir, et pas beaucoup plus pour l’après-midi avec un ciel nuageux, voire même très menaçant.
A l’arrivée, la réception de nos participants s’effectue dans une première salle. Noémie enregistre les arrivants et un sac de friandises pour nos amis à quatre pattes est offert par la délégation ainsi qu’un petit paquet de gâteaux pour les maîtres que le CCCE offre à chaque adhérent.
Cette année, le soleil n’étant pas présent, les confirmations ainsi que le passage du TAN ont lieu à l’intérieur. Malgré la pandémie, soixante et onze participants ont répondu présents pour cette 2ème amicale avec 21 confirmations ainsi que 22 passages de TAN effectués par Monsieur Arnoult, représentant du CCCE. Etant donné le nombre important de TAN et de confirmations, Madame Arnoult a vérifié et complété toutes les feuilles, ce qui a permis de terminer à l’heure pour le déjeuner. Quatre races étaient représentées sur les cinq dont notre club a la responsabilité.
Le plaisir de la table faisant partie de la tradition française, une excellente convivialité a régné tout au long du repas où furent appréciés les plats concoctés par le restaurateur. Au moment du dessert, après un petit intermède musical interprété à l’accordéon par Corentin, fils aîné de M & Mme Alarion, les billets de la tombola mis en vente lors du déjeuner ont eu un succès fou et Mesdemoiselles Alarion, par leurs mains innocentes, ont tiré les numéros gagnants pour ensuite distribuer les nombreux beaux lots à la grande joie des enfants. Grand merci aux généreux donateurs : M & Mme Blanche, Mme Troublé pour son tableau réalisé spécialement pour cette circonstance et tous les autres qui se reconnaîtront.
Avant les défilés, une photo de groupe a réuni tous les participants dans le parc pour immortaliser cette journée amicale qui a eu la chance de pouvoir se réaliser malgré les conditions. Au nom du CCCE, Monsieur Arnoult remercie Madame Noémie Alarion, son mari Nicolas, leurs enfants pour leur participation ainsi que tous les bénévoles pour l’organisation de cette journée, les personnes qui ont apporté des lots pour notre tombola, les adhérents qui ont fait le déplacement malgré la distance, sans oublier la présence de notre ancien délégué des Hauts de France et son épouse, ce qui nous a fait chaud au cœur de les revoir.
C’est donc vers 15 h que les coups de cœur des jeunes et adultes de nos races représentées en ce jour ont été effectués. Monsieur Arnoult orchestre les défilés, aidé par Isabelle, son épouse, pour les quelques photos souvenirs et diplômes à compléter et distribuer.
Malgré les mesures et consignes sanitaires (port du masque obligatoire), la journée s’est déroulée dans une ambiance de franche camaraderie et détente.
Résultats des coups de Cœur :
  • Coup de cœur Chihuahua poil court jeune Rosie Jolie des Graines de Stars à Mme Millet Marjorie
  • Coup de cœur Chihuahua poil long jeune Platon Cocon des Petits Héros à Mme Le Moing Virginie
  • Coup de cœur Coton de Tuléar jeune Raven The Sweetest Coton à Mme Faurez Florence
  • Chien Chinois Chinois à Crête Houppette jeune Magie Blanche Ovation à Mme Blanche Michèle
  • Coup de cœur Xoloitzcuintle jeune Georgina Monidgi à Mme Durand Emilie
  • Coup de cœur Chihuahua poil court adulte Osaka des Contes de Varmos à Mme Cornet Céline
  • Coup de cœur Chihuahua poil long adulte Paris du Royaume de Matiliane à Mme Thue Marie-Laure
  • Coup de cœur Chien Chinois adulte Pac-Man de L’Eden d’Angel à Mme Gérin Tiphaine
  • Coup de cœur Coton de Tuléar adulte Perceval du Castel de la Roche Aux Fées à Mme Beillon Christelle
  • Coup de cœur Xoloitzcuintle adulte Lalita Moana du Marais des Chimères à M. Blanche Alain
  • Cette année, le coup de cœur des jeunes de la journée a été attribué au Chihuahua poil court Rosie Jolie des Graines de Stars à Mme Millet Marjorie
  • Coup de cœur de la journée pour les adultes au Xoloitzcuintle Lalita Moana du Marais des Chimères à M. Blanche Alain
  • Coup de Cœur de la journée au Chihuahua poil court Rosie Jolie des Graines de Stars à Mme Millet Marjorie
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec d’autres animations cynophiles.
Daniel Arnoult
Représentant du CCCE
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION NOUVELLE AQUITAINE
27 septembre 2020 - Sabres (40)
Au cœur de la grande lande de Gascogne, où la forêt recouvre près des deux tiers de la superficie du département, se situe le ravissant village de Sabres au charme régional avec son église du XVIème siècle et son écomusée de Marquèze. Notons qu’une partie de la forêt est exploitée surtout pour la papeterie.
L’auberge des Pins, aux notes de vacances, nous invite dans son cadre de pinède et de verdure à la détente, à la bonne humeur.
Notre amicale profitera du cadre intime et rustique de cette grande demeure landaise qui a su nous accueillir avec gentillesse et discrétion.
La veille, la pluie était tombée avec abondance jusque tard dans la nuit, mais au petit matin, malgré la fraîcheur, le soleil était au rendez-vous pour notre amicale.
Pour pallier à cette fraîcheur automnale de début de matinée, aimablement le restaurateur nous proposait une salle pour accueillir et faire marcher nos chiens pour les TAN et confirmations. Notre délégué Stéphane Michel accueillait les participants en remettant à chacun un cadeau de bienvenue joliment présenté, une déclinaison de madeleines et caramels, tandis que Madame Agnès Daoust procédait aux passages de TAN et confirmations tout en prodiguant de nombreux conseils avec gentillesse et disponibilité.
16 passages de TAN et 12 confirmations ont été ainsi réalisés.
La boutique du Club a été visitée sagement mais avec plaisir. A l’heure de midi, les participants se sont retrouvés autour des tables dressées dans le respect sécuritaire des distanciations en appréciant la gastronomie du terroir. En prenant place, tous ont eu la surprise de trouver des flacons de shampoing offerts pour leurs compagnons à 4 pattes.
Une jolie tombola bien fournie favorisa de nombreux gagnants. Elle était organisée par Christophe avec l’aide de 2 petites mains innocentes, Violette et Louis.
Au début d’après-midi, voyant l’absence répétée du soleil et la venue de nuages annonciateurs de pluie, madame Daoust commença à faire défiler les chiens selon les âges et races présentés, dans les premiers tourbillons de vent d’automne, attribuant à chaque gagnant récompense et félicitations.
Un seul regret est de ne pas avoir eu toutes nos races du Club représentées, il nous manquait les Cotons de Tuléar et nos chiens du Mexique et du Pérou. Nous lançons à leurs propriétaires un petit clin d’œil gascon pour l’année prochaine !
Comme à la parade, dans une ronde finale harmonieuse, réunissant une nouvelle fois tous les participants, le coup de cœur de l’ amicale Nouvelle Aquitaine fut attribué à Rebel Yennifer des Louveteaux de Nasca, Chihuahua poil long, à Madame Sandra Dubos.
Cette amicale bien sympathique a rassemblé 24 participants et 2 jeunes présentateurs. Nous les remercions pour leur présence et fidélité.
Merci à tous pour votre participation qui fait vivre le Club et félicitation à Stéphane Michel pour sa 2éme amicale fortement réussie ! A l’année prochaine ! Réservez déjà ce rendez-vous dans vos calendriers 2021 où nous vous attendons encore plus nombreux.

Résultats des coups de cœur :

  • Coup de cœur Chihuahua poil court jeune : Per Amore Degli Angeli E Demoni à Mme Elodie Colson
  • Coup de cœur Chihuahua poil court adulte : Ornea des Ca Beaux et Chics à Mme Patricia Lacourt
  • Coup de cœur Chihuahua poil long jeune : Popstar du Domaine des Thibouw d'Argent à Mme Laetitia Gruwez
  • Coup de cœur Chihuahua poil long adulte : Première Mademoiselle du Cœur de Manavi à Mme Nadège Peralta Dos Anjos
  • Coup de cœur Chien Chinois Chinois à Crête Houppette adulte : Moon Harbour Olive à Mme Claire Bernard
  • Coup de cœur Chien Chinois Chinois à Crête Nu adulte : Moon Harbour Leo à Mme Catherine Barrau
  • Coup de cœur d’encouragement de la Présidente au vétéran de la journée : Human Veifu du Soleil Levant de Lastreche, âgé de 8 ans, à Mme Catherine Barrau
  • Cette année, les coups de cœur de la journée des jeunes et adultes ont respectivement été attribués à :
    - Per Amore Degli Angeli E Demoni, Chihuahua poil court, à Mme Elodie Colson
    - Première Mademoiselle du Coeur de Manavi , Chihuahua poil long , à Mme Nadège Peralta dos Anjos
Agnès Daoust,
Présidente du CCCE
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 

----

© 1997-2020 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :