Chaque année, dans nos régions, sont organisées des journées appelées 'Réunions Amicales" qui portent bien leur nom !

Entre détente, bon repas, jeux, convivialité, tombola, informations, les adhérents peuvent aussi en profiter pour faire confirmer leurs chiens et leur faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Les adhérents de chaque région organisant une Amicale reçoivent une invitation écrite. Les adhérents faisant partie d'une délégation qui n'organise pas de réunions reçoivent une invitation pour l'Amicale la plus proche. Chaque adhérent a la possibilité de s'inscrire à toutes les réunions amicales qu'il souhaite. Il lui suffit, pour cela, de contacter le délégué concerné.

Cliquez ici pour voir le compte-rendu des réunions amicales de 2018.

Et voici nos réunions 2019 :

REGION BRETAGNE/PAYS DE LA LOIRE/BASSE NORMANDIE
5 mai 2018 - St Yvré L'Evêque (72)
Pour sa première journée amicale, Madame Noémie Alarion, déléguée régionale du CCCE, a reçu les adhérents au restaurant « Le jardin Gourmand » à Yvré L’Evèque. Ce restaurant possède un très beau parc de détente où nos races ont pu gambader.
A l’arrivée : l’accueil s’effectue dans une première salle. Noémie aidée de Madame Arnoult, enregistre les arrivants et un sac de friandises pour nos amis à quatre pattes est offert par la délégation ainsi qu’une petite douceur de bienvenue que le CCCE offre à chaque adhérent.
Cette année, le soleil n’étant pas toujours au rendez-vous, les confirmations ainsi que le passage du TAN ont eu lieu à l’intérieur.
Quarante neuf personnes ont répondu présentes pour cette première amicale avec 12 confirmations ainsi que 17 passages de TAN effectués par Monsieur Arnoult, représentant du CCCE.
Après un petit intermède musical interprété à l’accordéon par Corentin Alarion, fils de notre déléguée, nous passons dans la salle qui nous est réservée pour le repas. A l’apéritif Monsieur Arnoult remercie Madame Alarion ainsi que tous les bénévoles pour l’organisation de cette journée, il souhaite la bienvenue à Madame Landrau, représentante de l’association Canine Maine Anjou.
Une photo de groupe réunira tous les participants dans le parc pour immortaliser cette belle journée, et c’est vers 15h 30 que les coups de cœur des jeunes et adultes de nos deux races représentées en ce jour ont été effectués. Monsieur Arnoult orchestre les défilés aidé par Isabelle pour les quelques photos souvenirs. Le coup de Cœur de la journée a été attribué au Coton de Tuléar Phelicie Pillywiggins à Mlle Anne-Sophie Surtouc.
Le CCCE remercie Noémie Alarion, son mari Nicolas ainsi que les bénévoles qui ont aidé à ce que cette amicale soit une réussite. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec d’autres animations cynophiles.
Daniel Arnoult
Représentant du CCCE
 
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION GRAND EST
30 juin 2019 - Dane et Quatre Vents (57)
Dans son cadre chaleureux et verdoyant, Notre-Dame-De-Bonne-Fontaine, près de Phalsbourg, a accueilli la 15ème amicale de la région Grand Est sous l’organisation de Madame Jelger.
Cette journée s’est déroulée dans une atmosphère bien sympathique et conviviale. Les quarante participants dont 2 enfants étaient accueillis dès leur arrivée par M. et Mme Jelger, remettant à chacun un cadeau de bienvenue offert par le club.
Durant la matinée, déjà bien chaude et ensoleillée, Mme Daoust effectuait 13 confirmations et 14 passages de TAN sur la terrasse ombragée.
La température agréable a permis de prendre l’apéritif à l’extérieur, sans oublier un rafraîchissement de circonstance à nos petits compagnons à quatre pattes.
Un discours fut prononcé à l’ouverture du déjeuner afin de remercier Mme Jelger pour ses 15 années de fidélité au travers de son engagement dans sa délégation. Un stylo de marque a été offert à notre déléguée pour concrétiser cet anniversaire. Nos adhérents ont été grandement remerciés pour leur présence, permettant ainsi de représenter toutes les races de notre club à cette amicale.
Au moment du dessert, M. Jelger a animé joyeusement la tombola, avec de nombreux lots fort appréciés.
Les coups de cœur, durant le défilé de l’après-midi, ont été récompensés par des coupes, des plaids…
Le diplôme du coup de cœur de la journée a été remis au jeune chien nu du Mexique, Pat’s Perros Patty appartenant à Mme Voeckel. Le Chien nu du Pérou, Lemonh de Korrantoh, appartenant à Mme Anthoni Koch a été reconnu comme le coup de cœur adulte. Ce fut une belle journée… chaud & show ! A l’année prochaine !
Agnès Daoust,
Présidente du CCCE

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION P.A.C.A. / LANGUEDOC ROUSSILLON
7 juillet 2019 - Carros (06)
Orage le matin mais chaud chaud toute la journée !!!
Comme chaque année, notre déléguée régionale Monique Rossi nous a invités à sa 22ème réunion amicale. Carros est à quelques kilomètres de Nice et non loin du bord de mer.
L’hôtel "Le Lou Castelet" avec son restaurant "Chez Cathy" sont très appréciés et nous reçoivent comme chaque année avec leurs diverses et vastes salles. Cet endroit propose des soirées à thèmes et organise des mariages.
Normalement, c’est un lieu idéal pour notre réunion amicale sous le patio à l’ombre des palmiers, ou bien sur la terrasse ombragée, puis pour déjeuner dans une salle climatisée.
Vers 9 h 30, Monsieur Arnoult, assisté de son épouse, prépare un emplacement à l’ombre qui sera propice pour les passages des 33 TAN et 20 confirmations. qui cette année sont au nombre de :
La boutique du Club a été tenue par Isabelle Arnoult et de nombreux articles ont été vendus (recette 101,50€).
L’accueil de cette journée amicale est effectué par Monique Rossi, déléguée de la région, aidée pour la préparation par Madame Danielle Montoro, fidèle adhérente et Maryline Robin, nouveau membre du comité du CCCE, ainsi que Joé Borges, arrivé tôt le matin de Suisse. Chaque participant a reçu un paquet de biscuits offert par le CCCE en remerciement de sa présence. Un de nos partenaires a aussi offert un sac Royal Canin avec de nombreux accessoires (croquettes, gamelle etc.).
Avant de passer à table, une photo souvenir des 85 participants est prise.
Daniel Arnoult fait un petit discours pour remercier Monique Rossi de son dévouement auprès des adhérents du CCCE et profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à Maryline Robin, nouvelle élue au sein du comité. Madame Agnès Daoust, présidente du CCCE, l’avait chargé de souhaiter une excellente amicale avec un bon repas.
Vers 15 h 30, Joé Borges a animé la superbe tombola avec l’aide de Madame Montoro, Mademoiselle Robin ainsi que Madame Rossi; les nombreux super-lots sont distribués pendant le repas dans une ambiance toujours aussi mouvementée comme à chaque fois.
Suivront les Coups de Cœur de l’amicale par race et variété, à l’ombre près des orangers pour finir en beauté cette amicale et faire défiler les chiens présents.
Coup de Cœur jeune de la journée : le Chien du Pérou à fourrure Rol Ko Si freddy à Monsieur Jean-Marc Moreau. Désigné Meilleur adulte de la Journée : le Chihuahua poil long Daisy des Bellys Del Shalimar à Madame Eliane Arpagous.
Toujours bien organisée, cette amicale a ravi tous les participants et l’ambiance conviviale était au rendez-vous afin de contribuer à cette réussite.
Merci à tous les bénévoles : Mmes Montoro, Robin, M. Borges et tous les autres. La liste est vraiment trop longue pour énoncer tout le monde !! Mais une chose est certaine : sans les bénévoles, une telle amicale ne pourrait pas être organisée. Bravo et merci à tous.
Daniel Arnoult
Membre du Comité

 
   
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION CENTRE/LIMOUSIN/AUVERGNE
21 juillet 2019 - Rosnay (36)

Feuille d'inscription à télécharger

REGION NOUVELLE AQUITAINE
25 août 2019 - Garein (40)

Feuille d'inscription à télécharger

----

© 1997-2019 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :