REUNION DE COMITE DU 26.09.2003

Le Vendredi 26 Septembre 2003 à 15 h 15, les membres du Comité du C.C.C.E. se sont réunis à l’Hôtel Inter-Wilson, 212 Avenue du Président Wilson-St Denis La Plaine, sur convocation écrite du Président en date du 10 Septembre 2003, conformément aux statuts, alors que la réunion était prévue à 14h30, Monsieur MATTERA par téléphone nous a prévenu de son retard alors que nous attendions l’arrivée de Madame et Monsieur LARIVE qui nous avaient au préalable demandé de faire la réunion tôt dans l’après-midi car ils devaient partir à 17 heures, Monsieur MATTERA nous informait à son arrivée que Madame et Monsieur LARIVE ne seraient pas présents à cette réunion.

Présents : Mesdames BRESTECHER, ROSSI ;
Messieurs ARNOULT, BRKIC, MAISONNEUVE, MATTERA.
Excusés : Mesdames DAOUST, LARIVE, MERY, Monsieur LARIVE.

6 membres du Comité étant présents, le quorum est atteint et le Comité peut délibérer sur l’ordre du jour suivant :

- Approbation du P.V. de la dernière réunion du Comité.
- Admission des nouveaux Membres.
- Point sur les dossiers de nos juges
- Démission du poste de Président de Monsieur BRKIC
- Démission du poste de Trésorier de Monsieur ARNOULT
- Election du nouveau Président
- Election du nouveau Trésorier
- Questions Diverses

Approbation du P.V. de la dernière réunion du Comité

Le P.V. de la réunion du Comité du 05.07.2003 est approuvé à l’unanimité.

Admission des Nouveaux Membres

Les nouveaux membres sont approuvés à l’unanimité.

Point sur les dossiers de nos juges

Rien à signaler. Il est précisé qu’il faut 3 assessorats pour chaque race.

Démission du poste de Président de Monsieur BRKIC

Un seul membre du Comité se présente pour le Poste de Président : Monsieur MAISONNEUVE.

Démission du poste de Trésorier de Monsieur ARNOULT

Un seul membre du Comité, par courrier envoyé le 22.09.2003 à la Secrétaire Générale se présente pour le poste de Trésorier : Madame DAOUST

Election du nouveau Président

Les membres du Comité après consultation des statuts du CCCE déclarent que les conjoints ou membres d’une même famille en ligne directe ne peuvent ensemble faire partie du Bureau. Monsieur Goran Brkic propose alors à Madame Rossi de prendre en plus de son poste de Secrétaire Générale, le poste de Trésorier avec un Adjoint ; ne pouvant assumer correctement les deux postes cumulés, Madame ROSSI refuse. Monsieur MAISONNEUVE du fait de son lien de parenté avec Madame DAOUST,retire sa candidature. En premier lieu, aucun membre du Comité ne se présente pour le poste de Président ; tous les membres présents sollicitent Monsieur ARNOULT pour qu’il accepte la Présidence. Après plusieurs minutes de réflexion, Monsieur ARNOULT est candidat au poste de Président. A bulletin secret, il est élu à l’unanimité (6 voix pour).

Election du nouveau Trésorier

La candidature de Madame DAOUST est acceptée à l’unanimité (6 voix pour).

Nouveau Bureau

Monsieur Daniel ARNOULT – Président
Madame Jacqueline BRESTECHER – 1ère Vice-Présidente
Monsieur Pierre MAISONNEUVE – 2ème Vice-Président
Madame Agnès DAOUST - Trésorier
Madame Monique ROSSI – Secrétaire Générale

Il est précisé que seuls auront droit à la signature des chèques le Président et le Trésorier.

Questions Diverses

Renouvellement d’adhésion de Madame BLONDEL : Après avoir relancé cette dame par courrier le 19 Août 2003, pour qui le CCCE lui avait accordé la gratuité pour sa cotisation, demande à ce que celle-ci continue. A l’unanimité les membres du Comité décident qu’elle doit régler sa cotisation comme tous les autres adhérents.

Nationale d’Elevage 2004 à Bourges – Le TAN sera assuré par Monsieur MAISONNEUVE sans horaire précis.

La permanence téléphonique reste telle que, pour l’instant, en attendant la mise en place d’une nouvelle ligne téléphonique au nouveau siège social.

La banque que nous avons actuellement prend des frais très conséquents et le Président se charge de trouver une autre banque qui nous reviendra moins chère et ouvrira un nouveau compte avec les signatures du Président, Monsieur ARNOULT et du Trésorier, Madame DAOUST.

Un extrait de la copie du procès-verbal de la réunion de Comité du 26 Septembre 2003, sera envoyé à la S.C.C., ainsi qu’à la Préfecture, avec les membres du nouveau Bureau.

Les Spéciales 2004. Des changements ont été effectués pour l’indisponibilité des juges pressentis, et Monsieur IMBERT de la SCIF a signalé à Monsieur BRKIC que Madame et Monsieur LARIVE ne pouvaient juger à l’exposition de VINCENNES qui reste une spéciale de race. Le Président téléphonera à la SCIF pour se renseigner du juge pressenti.

Monsieur ARNOULT, le nouveau Président remercie chaleureusement Monsieur Goran BRKIC pour le travail énorme qu’il a effectué, les innovations faites au sein du Club, TAN, Charte, Délégations etc et souhaite continuer dans la même voie pour apporter encore des améliorations avec l’aide des membres du Comité, et espère ne pas décevoir.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16 heures.