REUNION DE COMITE DU 26.04.2008
Le Samedi 26 Avril 2008 à 11h 30, les membres du Comité du C.C.C.E. se sont réunis au Château du Buisson de May, R.N.13 à St Aquilin de Pacy, sur convocation écrite du Président en date du 4 Avril 2008, conformément aux statuts.
Présents : Mesdames DAOUST, LARIVE & ROSSI ; Messieurs ARNOULT, LARIVE, MAISONNEUVE & MATTERA.Excusés : Mesdames BRESTECHER & MERY ; Monsieur TROUBLE. 7 membres du Comité étant présents, le quorum est atteint et le Comité peut délibérer sur l’ordre du jour suivant :
La Trésorière remet à chaque membre du Comité la liste des nouveaux adhérents depuis la dernière réunion du comité qui sont au nombre de 36. Elle précise que le nombre de nouveaux adhérents annoncé lors du Comité du 12 Mars était de 106 au lieu de 109. Le Président a reçu la demande d’adhésion d’une personne qui possède un affixe et pour laquelle il a reçu diverses plaintes. Le Président demande l’accord aux Membres du Comité pour ne pas accepter cette personne. Mme Larive demande son nom. A l’unanimité le Comité refuse l’adhésion de cette personne. Le Comité approuve à l’unanimité les nouveaux membres. Point sur les demandes d’assessorat
Une seule demande est parvenue au Siège Social émanant de Madame LAURENT Annick.
Le Président précise que nous avons de plus en plus de chihuahuas à poil court d’où le choix de 2 juges pour la Nationale. SPECIALE DE RACE :
Questions posées pour l'Assemblée Générale
Les membres du Comité étudient les questions qui ont été posées.
Le Président précise qu’il a envoyé à la SCC un dossier complet sur la couleur MERLE « bigarré » du chihuahua pour lequel aucune réponse ne nous est parvenue à ce jour. Le Président signale aux membres du Comité que, dans les points de non confirmation, les yeux clairs sont dans les points de non confirmation « sauf avec les couleurs sable ». Ce point devra être tranché lors d’une réunion de la commission d’élevage pour les Chihuahuas couleur MERLE qui ont les yeux bleus, si la SCC nous demande de reconnaître cette couleur. A ce jour les chihuahuas de couleur MERLE, confirmé à titre initial, ont été déclarés « noir et blanc », aucune mention du MERLE n’apparaît, ce qui dans l’avenir risque de nous créer de graves problèmes dans l’élevage. Une copie du dossier sera envoyée à Madame LARIVE qui se charge de contacter le Professeur DENIS, afin que très rapidement ce dossier passe à la Commission Scientifique. L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h30. |