REUNION DE COMITE DU 13.09.2006
Le mercredi 13 Septembre 2006 à 14h30, les membres du Comité du C.C.C.E. se sont réunis à l’Hôtel Inter-Wilson, 212 Avenue du Président Wilson à St Denis La Plaine, sur convocation écrite du Président en date du 31 Juillet 2005, conformément aux statuts.
Présents : Mesdames DAOUST, MERY & ROSSIMessieurs ARNOULT, LARIVE, MAISONNEUVE, MATTERA & TROUBLE. Excusées : Mesdames BRESTECHER et LARIVE. 8 membres du Comité étant présents, le quorum est atteint et le Comité peut délibérer sur l’ordre du jour suivant :
Un problème est soulevé : celui de certains juges qui font des assessorats alors qu’ils jugent le même jour, ce qui n’est pas acceptable, vu du peu de temps qu’ils consacrent à ces assessorats. Le Président demande aux juges du Comité de ne pas signer des feuilles d’assessorats de complaisance et pourra refuser certains assessorats qui n’auront pas été effectués correctement. Point sur les délégations
Le Président précise qu’il n’y a rien à dire. Pas de problème avec le CCCE. Cette année il y a eu 4 Amicales. Le Président fait la remarque suivante : certains juges du Comité étaient prévus sur la liste du Championnat de France et de la Nationale d’Elevage. On doit faire plus attention aux noms que l’on met sur la liste car la S.C.C. faisant son choix sans nous consulter, nous pouvons nous retrouver avec les mêmes juges pour la N.E. et le Championnat de France.
Championnat de France 2007 à Montluçon : Nationale d'Elevage 2007.
Juges pressentis :
Liste des Juges qui sera proposée à la S.C.C. : Comme il manque un juge dans la liste, le Président a l’accord du Comité pour rajouter un nom sans avoir à les consulter au préalable. Grille de sélection (adhérents de la REUNION) .
Madame LARIVE, après avoir jugé à l’Ile de la Réunion, demande si on peut adapter notre GRILLE DE SELECTION afin que les adhérents puissent obtenir la cotation de leurs chiens.
Date de la prochaine A.G. 2007 Elections (hommes) Par rapport aux I.B. il n’y a pas beaucoup de dates disponibles aussi le Président propose le 7 Avril 2007 ou le 31 Mars 2007. La date choisie est le Samedi 7 Avril 2007, car le 31 Mars ne laisse pas assez de temps pour préparer les élections, du fait que la N.E. est mi-février. Le lieu n’est pas encore défini. A priori on essaiera d’avoir le même endroit que l’A.G. 2006, cela nous permettra d’avoir plus de monde.La Commission des votes n’est pas à l’ordre du jour, le Président demande à en discuter maintenant. Il rappelle qu’il faut 3 membres du Comité non éligibles sans parenté avec les membres éligibles. Nous n’avons donc pas de choix, seules Mesdames BRESTECHER, MERY et ROSSI peuvent assurer cette fonction. Les lettres de candidature ainsi que les votes par correspondance seront adressés à Mme ROSSI. Cela demande pas mal de travail, il faut envoyer environ 760 courriers pour l’appel de candidature. Monsieur MATTERA suggère que l’appel de candidature soit inséré dans la prochaine revue. Il y a le matériel de vote à préparer, l’enveloppe pour la réponse avec l’étiquette adresse de l’adhérent. D’autre part si nous insérons l’appel de candidature dans le bulletin, il faudra envoyer 2 bulletins au lieu d’un pour les couples, ce qui nous fait environ 30 bulletins de plus. Cette option est adoptée à l’unanimité par le Comité. Je vous rappelle que les adhérents doivent avoir au moins 6 mois de présence, soit une date butoir au 6 Octobre 2006. Il s’agit de l’A.G. 2006 donc ce sont les adhérents 2006 qui doivent voter. Monsieur LARIVE déclare aux membres du CCCE que d’après lui, seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2007 peuvent voter, d’autant plus que les statuts précisent que la cotisation doit être réglée au plus tard le 31.03 de l’année en cours. Madame MERY signale que le problème réapparaît tous les 3 ans et que c’est toujours la même discussion qui reprend. Monsieur ARNOULT précise que, depuis plus de 30 ans, on prend en compte les adhérents à jour de leur cotisation de l’année précédente du fait que l’A.G. concerne cette même année. Il signale que Monsieur DUPAS sera contacté par e.mail pour avoir son avis et le Comité sera tenu au courant.Ce sujet avait déjà été abordé lors des élections 2004. Monsieur LARIVE précise que les candidatures ne seront valables qu’à condition que l’adhésion 2007 ait été réglée. Si le CCCE prend en compte la solution des adhérents à jour de la cotisation de 2007, le jour du dépouillement un pointage du règlement de la cotisation 2007 sera effectué pour les votants lors de l’A.G. et ce même pointage sera fait lors de la réception des votes par correspondance, le problème est qu’il y aura très peu de votants si on exige que la cotisation 2007 soit réglée. Le matériel de vote sera envoyé un mois avant les élections aux adhérents 2006 et aux personnes qui ont adhéré avant le 7/10/2006. Spéciales 2007 (juges : Lyon et Nantes)
Lyon : Monsieur MANSENCAL remplace Monsieur DUPAS qui n’est pas libre.
Les feuilles d’engagement seront envoyées à Madame ROSSI afin que celles-ci soient jointes à la revue n°25 avec les engagements de la Nationale d’Elevage. Projet livre sur le Chihuahua. On a le projet d’éditer un livre sur les Chihuahuas, que Madame Anne LEPLAT avait écrit en 1982 et que Madame ROSSI a remis à jour. Nous avons demandé des devis et le meilleur prix à ce jour est de 5275 euros TTC, il faudrait en vendre 300 pour récupérer notre apport. Le livre fait 112 pages. Monsieur MATTERA propose que l’on demande des devis à l’étranger et le cahier des charges lui est remis. Il est précisé que les auteurs abandonnent leurs droits d’auteur au profit du CCCE. Madame DAOUST propose que l’on fasse une annonce dans la revue pour l’édition du livre. Monsieur ARNOULT demande le sentiment de chacun au sujet de l’édition et personne n’est contre. Le CCCE pourra contacter les éleveurs pour savoir combien d’entre eux seraient intéressés par ce livre. D’autres demandes de prix seront faites en Italie et en Slovaquie. TAN.
Messieurs MAISONNEUVE et TROUBLE assumeront les Tans lors de la N.E. Monsieur MOTTE a téléphoné au Président afin de trouver un climat d’apaisement pour les années à venir, mais celui-ci nous enverra quand même un dernier courrier par rapport au dernier PV du CCCE. Monsieur MAISONNEUVE demande au Président s’il a reçu une réponse de la S.C.C. au sujet des C.A.C. en I.B. pour les poilus. La réponse est NON. L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17h. |