REUNION DE COMITE DU 07.10.2009

Le mercredi 7 Octobre 2009 à 14h 30, les membres du Comité du C.C.C.E. se sont réunis à l’Hôtel Inter-Wilson, 212 avenue du Président Wilson à St Denis la Plaine, sur convocation écrite du Président en date du 28 Septembre 2009, conformément aux statuts.

Présents : Mesdames DAOUST, LARIVE, MERY, ROSSI
Messieurs ARNOULT, LARIVE, MAISONNEUVE, MATTERA
Excusée : Madame BRESTECHER

8 membres du Comité étant présents, le quorum est atteint et le Comité peut délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • Démission de Monsieur Daniel ARNOULT du poste de Président

Madame BRESTECHER, 1ère Vice Présidente étant absente, c’est Madame LARIVE, 2ème Vice Présidente, qui confirme la démission du Président et le remercie pour tout le travail effectué pendant son mandat de 6 ans et précise que son départ est très dommageable pour le Club.

Monsieur MAISONNEUVE demande à Monsieur ARNOULT si cette décision a été prise brutalement et qu’il est très regrettable qu’il quitte son poste.

Monsieur ARNOULT précise que depuis Février il envisageait de démissionner et que seule Madame ROSSI était au courant.

Madame LARIVE demande qui est candidat.
Les membres du comité demandent à Monsieur ARNOULT de se porter candidat à sa propre succession.

Monsieur LARIVE demande à Monsieur ARNOULT les raisons de cette démission.
Monsieur ARNOULT signale que sa démission est due à plusieurs raisons, dont le fait que certains membres du Comité vont à l’encontre du Président, que les décisions prises en Comité et qui ne sont pas encore approuvées sont divulguées 3 jours après, et que ceci est inacceptable. D’ailleurs lors du mandat de Monsieur BRICK, ancien Président du Club, ce sujet avait déjà été abordé et que tous les membres du Comité devaient appliquer ce règlement. Ce qui n’a pas été plusieurs fois respecté.
De plus Monsieur ARNOULT a été souvent critiqué par ces mêmes membres auprès de certains responsables cynophiles. Il regrette aussi la non participation de plusieurs membres du Comité à la bonne marche du Club.
Monsieur ARNOULT précise que sa démission a été connue par les éleveurs de Cotons de Tuléar bien avant notre réunion, ce qui a déclenché une avalanche de mails pour lui demander de revenir sur sa décision.

La secrétaire précise que la gestion du Club pendant la Présidence de Monsieur ARNOULT est plus que positive tant au niveau activité que financier. Une centaine d’éleveurs se sont manifestés par mail afin que Monsieur ARNOULT revienne sur sa décision.

Après avoir fait un tour de table pour le poste à pourvoir de Président, aucun membre du Comité n’accepte de se présenter pour le poste.

Monsieur MAISONNEUVE insiste auprès de Monsieur ARNOULT pour se représenter au moins jusqu’à la prochaine Assemblée Générale du C.C.C.E.
Aussi, après consultation des membres, et sachant les risques occasionnés si un administrateur était nommé, Monsieur ARNOULT après plusieurs minutes de réflexion accepte de se représenter.

7 membres du Comité votent POUR, et une ABSTENTION. Monsieur Daniel ARNOULT est à nouveau Président du CCCE.

La séance est levée à 15h15.