Chaque année, dans nos régions, sont organisées des journées appelées 'Réunions Amicales" qui portent bien leur nom !

Entre détente, bon repas, jeux, convivialité, tombola, informations, les adhérents peuvent aussi en profiter pour faire confirmer leurs chiens et leur faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Les adhérents de chaque région organisant une Amicale reçoivent une invitation écrite. Les adhérents faisant partie d'une délégation qui n'organise pas de réunions reçoivent une invitation pour l'Amicale la plus proche. Chaque adhérent a la possibilité de s'inscrire à toutes les réunions amicales qu'il souhaite. Il lui suffit, pour cela, de contacter le délégué concerné.

Cliquez ici pour voir le compte-rendu des réunions amicales de 2020.

Et voici nos réunions 2021 :

REGION GRAND EST
4 JUILLET - DANNE ET QUATRE VENTS (57)
L’amicale à Danne et Quatre Vents, proche de Phalsbourg, fut avant tout la joie de se retrouver dans son cadre enchanteur et reposant, de partager les émotions du moment loin des soucis et des tracas du quotidien.
Un temps très incertain, accompagné de pluies orageuses, nous obligea à passer avec sagesse à l’intérieur de l’hôtellerie sous la bienveillance des gérants.
Mme Jelger, déléguée de la région Grand-Est/Franche-Comté, aidée de son époux, recevait les participants en leur remettant le cadeau de bienvenue, un sachet de biscuits rémois, tandis que Mme Daoust, présidente du CCCE, effectuait 12 passages de TAN et 5 confirmations sous la bonne humeur.
Au début du repas, la présidente remercia vivement les adhérents pour leur présence et fidélité qui contribuent à faire vivre le club et qui mettent en avant nos races.
Concernant le chihuahua, Mme Daoust demanda de faire attention aux dérives actuelles qui se multiplient… Un poids hors norme supérieur à 3 kg et l’hypertype sont à bannir car ces chiens ne correspondent pas à notre race qu’est le chihuahua. Il n’est pas possible de se contenter d’un à peu près, le chihuahua doit correspondre dans la totalité à son standard. Il y a des règles précises à respecter et cela vaut, d’ailleurs, pour toutes nos races comme cela a été rappelé.
Mme Daoust remercia Mme Jelger et son époux pour leur accueil sympathique et leur dévouement pour l’organisation de cette journée.
La traditionnelle tombola fit de nombreux gagnants (40 lots avaient été préparés !). Pour cette année encore, Mme Anthoni-Koch offrit un lot conséquent qui fut apprécié par l’heureuse élue !
A la fin du repas, un sourire du ciel, permis pour quelques minutes d’effectuer à l’extérieur la photo des participants de cette amicale. En fin d’après-midi, les coups de cœur tant attendus furent effectués par Mme Daoust en compagnie de Mme Jelger. Des coupes de notre sponsor Royal Canin et des flots du Club furent offerts pour récompenser les heureux vainqueurs. Deux jeunes présentatrices, toutes deux âgées de 10 ans, ont mis leurs chiens en valeur dans leurs allures ; félicitations aux ex-aequo Margaux Allié avec son coton Plume du Clos d’Emma et à Louna Guguet avec son chihuahua Rio des Petits Trésors d’Amour.
Romie du Grimoire des Nains, chihuahua au regard charmeur lorsqu’il était tout bébé, obtient l’enthousiasme général de toute l’assistance et finit premier au concours des photos.
Cette journée, si chaleureuse passa bien vite… cependant elle reste une vraie réussite ! Merci encore à vous tous de votre présence, très appréciée.
A l’année prochaine, réservez dès à présent la date du 3 juillet 2022.
Voici les gagnants des coups de cœur :
  • Coups de cœur du meilleur puppy de la journée au Coton de Tuléar S’meralda du Clos d’Emma à Mme Valérie Hilt, suivi du Chihuahua poil court Shiva du Grimoire des Nains à M. Yannick Villemain.
  • Chihuahua poil court jeune : Rose Bonbon Du Grimoire des Nains à M. Yannick Villemain
  • Chihuahua poil long jeune : Rio des Petits Trésors d’Azur à Mme Camille Uters
  • Chien Chinois à Crête jeune variété nue : Wild Night’s Raging Bull à M. Steve Knobloch
  • Chien du Pérou Jeune, variété poilue : CACIB Van Edel Zigger à Mme Estelle Anthoni-Koch
  • Coton de Tuléar adulte : Noelyne du Clos d’Emma à Mme Lydie Weber
  • Coups de cœur au Meilleur vétéran Emy du Clos d’Emma à Mme Sonia Striebel
  • Chihuahua poil court adulte : French Style Roméo Love à Mme Delphine Delattre
    ***Coup de cœur du Meilleur Adulte de la journée***
  • Coton de Tuléar jeune : Rousseau du Clos d’Emma à Mme Chantal Gigou
    ***Coup de cœur du Meilleur Jeune de la journée***
    *******Coup de cœur de la journée*******
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION P.A.C.A.
29 AOUT - CARROS (06)
Le plaisir de se retrouver
Malgré les restrictions toujours d’actualité, c’est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons pour la 24ème année, notre déléguée régionale Monique nous ayant conviés à CARROS au restaurant « Chez Cathy » du Lou Castelet.
Merci à tous ces passionnés fidèles au rendez-vous et bienvenue aux nouveaux propriétaires et amis cynophiles.
Pour information : Carros est la porte d’entrée au sud-est du parc naturel régional des Préalpes d'Azur. Le village, perché sur son piton, domine la vallée du Var. De son passé, elle aurait hérité son nom oronymique qui pourrait vouloir dire rocher ainsi que sa position de ville carrefour. Porte naturelle des Alpes, dans la plaine du Var, entre mer et montagne, elle bénéficie d'une position privilégiée.
Au XIIe siècle, la présence du château qui domine toujours le village et la vallée du Var est attestée ; il est appelé « castrum Carossi ». Il appartient à la seigneurie des Blacas qui sera très liée à l'ordre des chevaliers de Malte. L'époque moderne nous apparaît de manière assez précise, surtout les XIIe siècle et XVIIIe siècle, tant au travers des documents d'archives que par les témoignages archéologiques livrés lors des campagnes de fouilles ou les événements notables, comme les destructions dont celle de 1704 avec le sac du château par les troupes du duc de Savoie et sa libération par celles de Louis XIV la même année. Sur la rive droite du Var, le village de Carros, qui faisait partie de l'arrondissement de Grasse, a toujours été territoire de Provence, et ne sera jamais intégré au comté de Nice, contrairement à beaucoup d'autres villages dans la même position géographique frontalière. En 1860, Carros rejoint le nouveau département des Alpes-Maritimes et va connaître une immigration italienne durant le reste du XIXe siècle et le début du XXe siècle, liée aux développement des cultures maraîchères. Nice est à quelques kilomètres ainsi que les plages.
Le soleil était au rendez-vous dès le matin, nos adhérents sont arrivés assez tôt avec la joie de se retrouver après une dure et longue période de confinement.
Ce lieu est idéal pour notre réunion amicale, une belle terrasse a été mise à notre disposition pour nos adhérents avec parasols pour protéger du soleil nos amis à quatre pattes.
Pour le déjeuner, une nouvelle grande salle climatisée a été préparée pour notre plus grand confort. Encore cette année, la Covid 19 nous oblige à avoir moins de personnes par table et une distance délimitée entre chaque table bien séparée. Le Lou Castelet nous met toujours les petits plats dans les grands et sait recevoir, le service est excellent avec la gentillesse des serveurs ou serveuses !
C’est donc vers 9 h 30 que Monsieur Arnoult, assisté de son épouse, prépare un emplacement à l’ombre qui sera propice pour les 14 passages de TAN et les 11 confirmations.
Madame Rossi prépare l’accueil de nos participants aidée par Madame Danielle Montoro, fidèle adhérente ainsi que Maryline et Sarah Robin. Cette année la vérification du code QR pour chaque personne est prévue conformément aux directives gouvernementales. Cette vérification a été effectuée par M & Mme Arnoult dès l’arrivée, chaque personne contrôlée reçoit un bracelet à porter autour du poignet afin d’éviter un second contrôle à l’entrée du restaurant et ainsi être sûr de n’avoir oublié personne. Puis chaque participant a reçu un paquet de biscuits offert par le CCCE, remis par Mme Rossi en remerciement de sa présence. Royal Canin, notre partenaire, a offert de nombreux accessoires (sacs à dos, sacs de sport ainsi que des coupes pour les coups de cœur de la journée), sans oublier la société Pro Plan.
Une amicale bien particulière avec beaucoup de précautions encore à prendre, la covid 19 est hélas toujours là ! Les masques sont de sortie, les sourires sont peut-être cachés mais bien présents. Après une photo réunissant tout le monde à deux et quatre pattes dans la salle, juste avant le déjeuner, et un petit discours de bienvenue par Monique Rossi, Daniel Arnoult prendra le micro pour remercier notre déléguée pour son implication depuis 24 ans, Madame Robin, secrétaire et responsable de la grille de sélection du CCCE, présente à notre réunion amicale 2021 ainsi que Monsieur Hallier, juge honoraire depuis peu de temps également présent avec son épouse.
Durant le repas, Madame Isabelle Arnoult s’est déplacée pour proposer à chaque table la boutique du Club qui a obtenu un beau succès. Les appareils photos ont fusé durant la distribution des superbes lots (grâce à la générosité de nos sponsors et de Madame Rossi) de la tombola animée par Monsieur Arnoult avec l’aide de Madame Montoro et de Monique Ces nombreux super lots distribués lors du dessert dans une ambiance toujours aussi joyeuse ont ravi les heureux gagnants.
Notre amicale réalise un très beau score malgré la situation actuelle et la période des vacances : cette année, 56 adultes et 2 enfants malgré les précautions d’usage et quelques personnes qui se sont excusées au dernier moment.
Suivront les Coups de Cœur de l’amicale par race et variété, sur la terrasse, pour finir en beauté et faire défiler les chiens présents.
Coups de cœur de la journée :
  • Chihuahua poil court jeune : Shérif des Etoiles de Nice à Mme Reaubourg Catherine
  • Chihuahua poil long jeune : S’Bobby des Anges de Luna à Mme Viale Donata
  • Chihuahua poil court adulte : Rosaline des Petits Amours d’Arcadie à Mme Dziemian Dagmara
  • Chihuahua poil long adulte : Odéon à Mme Lemoine Florence
  • Chien Chinois à Crête Nu jeune : Shalimar des Picholines à Mme Aubry Florence
  • Chien Chinois à Crête nu Adulte : Pharaon Mistie des Picholines à Mme Bianco Michèle
  • Chien Chinois à Crête Houppette Adulte : Marquise des Anges des Picholines à Mme Serrurier Nelly
  • Coton de Tuléar adulte : Norya du Castel de la Roche aux Fées à Mme Seeleuthner Madeleine
  • Chien du Pérou variété à fourrure : Rolko Swetty Punk à Mme Moreau Pascale
  • Meilleur vétéran Chihuahua PL : Helfye à Mme Cappadona Ghislaine
  • Meilleur vétéran Chien Chinois à Crête : Aïma des Picholines à M. Grizon Patrick
  • Meilleur jeune de la journée : Le Chihuahua PC S’Bobby des Anges de Luna à Mme Viale Donata
  • Meilleur adulte de la journée : Le Chihuahua PL Odéon à Mme Lemoine Florence
  • Désigné Meilleur de la Journée : Odéon à Mme Lemoine Florence
Toujours aussi bien organisée, cette amicale a ravi tous les participants malgré le contexte très spécial encore cette année. Ambiance, convivialité, joie étaient au rendez-vous et ont contribué à cette réussite. Merci à tous les bénévoles : Mesdames Montoro, Robin et tous les autres. Une chose est certaine : sans le soutien de tous, une telle journée aurait du mal à être mise en place. Félicitations et un grand MERCI pour votre chaleureuse participation.
Attention : retenez bien la date de la prochaine Amicale PACA, ce sera une amicale exceptionnelle... Le dimanche 15 mai 2022.
Daniel Arnoult
Juge & Membre du Comité du C.C.C.E.
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
   
   
   
   
REGION OCCITANIE
19 SEPTEMBRE - RIVESALTES (66)
Qui n’a pas goûté au muscat de Rivesaltes ?... Rivesaltes, où s’est déroulée notre nouvelle amicale en Occitanie sous un grand soleil encore estival bien que la veille il était difficile de croire que nous étions arrivés dans le sud tant il pleuvait !
Bien sûr nous parlons là des 58 participants réunis au domaine vinicole de Rombeau.
Cette amicale a été illuminée par la présence de Miss Perpignan, qui fut une des très belles surprises de la journée.
A leur arrivée, les participants se sont prêtés à la vérification de la validité du pass sanitaire. Cette formalité a été effectuée sous le regard vigilant de notre Secrétaire Générale, Maryline Robin. Egalement, chaque chien passait le contrôle vétérinaire. Après ces étapes règlementaires, chaque adhérent recevait un cadeau de bienvenue remis par notre délégué Sébastien Malgrat.
Nous remercions notre partenaire Royal Canin d‘avoir doté notre amicale en coupes et d’avoir gâté nos adhérents d’une gamelle de voyage souple et d’autres petits articles.
L’inauguration de cette première amicale en Occitanie, au milieu des vignes du domaine de Rombeau, s’est faite dans une ambiance festive et chaleureuse, au son de la musique et de chansons qui ont permis pour certains de retrouver quelques pas de danse.
Au cours de la matinée, 29 passages de TAN ont été effectués ainsi que 10 confirmations par la présidente Agnès Daoust. Pendant ce temps, Raphaël vendait quelques objets de la boutique du club bien mis en évidence ainsi que des livres «Les Chihuahuas».
Cette matinée se terminait par l’apéritif, déclinaison de Rivesaltes, accompagné de ses amuse-bouches.
Avant le dessert, Sébastien et Raphaël, avec l’aide de Miss Perpignan, remettaient à chaque heureux gagnant les lots de la tombola (richement pourvue), tirés au sort par la main enfantine de Timéo.
Dans l’après-midi, les chiens ont défilé durant les différents coups de cœur sur la terrasse ombragée. Les gagnants étaient les suivants :
Le coup de cœur du meilleur baby et puppy des chihuahuas poil court allait à Sex Symbol Du Jardin D’Helios à Mme Lamarque et celui des chihuahuas poil long était remis à Safrane of Angel for Ever à Mme Cazeneuve.
A l’opposé notre coup de cœur du meilleur vétéran revenait au chien chinois à crête Ich Liebe Dich du Coeur des Ténèbres à Mme Valls.
  • Chihuahua poil court jeune : Rio Del Sol Du Domaine De San Sebastian à M. Defay
  • Chihuahua poil court adulte : Ocean S Two De L’Empire De Ganesh à M. Robin
  • Chihuahua poil long jeune : Reggae Night Des Jolis Cœurs De Stanley à Mme Valls
  • Chihuahua poil long adulte : Ruby Baby Des Z’Amours De La Violette à Mme Nardin-Chassain
  • Chien Chinois à Crête jeune variété nue : Ovatii h’ Chanel à Mme Heau
  • Chien Chinois à Crête adulte variété nue : Pepita De L’Eden Angel à Mme Heau
  • Coton de Tuléar adulte : ex aequo Nosy Blue Ipso & Mambo Du Haut Marais à M. et Mme Valetti
  • Chien du Mexique, variété nue : Ohitekah Du Marais Des Chimères à Mme Vernay
N’oublions pas nos 2 jeunes présentatrices qui ont su brillamment mettre leur chien en valeur.
Miss Perpignan, Caroline Silva, a désigné les chiens du Mexique comme étant les chiens les plus drôles de cette amicale de par leur peau totalement dénudée.
La journée se terminait par une très belle prestation d’obé-rythmée par Mme Marchal avec son petit chihuahua Sir Oliver Du Domaine San Sebastian.
Inauguration réussie, félicitations à notre nouveau délégué pour cette magnifique amicale. Retenez la date de la prochaine cuvée 2022 : le 18 septembre, et donnons-nous rendez-vous l’année prochaine pour sa deuxième édition, avec tous nos encouragements !
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION CENTRE/LIMOUSIN/AUVERGNE
26 SEPTEMBRE - ROSNAY (36)
Malgré la situation sanitaire, quelques initiatives ont pu voir le jour et sont très appréciées. Après un été pourri, c’est avec plaisir que l’amicale Centre a eu lieu le 26 septembre.
Cette année la vérification du code QR pour chaque personne est prévue conformément aux directives gouvernementales. Cette vérification a été effectuée par M. & Mme Arnoult dès l’arrivée, chaque personne contrôlée recevant un bracelet à porter autour du poignet afin d’éviter un second contrôle à l’entrée du restaurant et ainsi être sûr de n’avoir oublié personne. Les mesures et consignes sanitaires sont toujours en vigueur (port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à l’entrée de la salle du restaurant).
L’Auberge des Buttons :
Notre déléguée Patricia Alessandri nous a conviés à sa 11ème journée amicale et pour la 5ème fois à l’Auberge des Buttons qui se situe dans le parc naturel de la Brenne et au cœur de la réserve des étangs et terres de Brenne Macé-Foucault à Rosnay, dans le département de l'Indre.
A l’arrivée, chaque participant reçoit un sac composé de différents petits cadeaux offerts par notre déléguée et Madame Arnoult a remis à chaque adhérent un paquet de gâteaux en souhaitant la bienvenue de la part du Club.
Les confirmations ainsi que les passages de TAN ont été effectués par Monsieur Arnoult à l’extérieur mais sous un barnum loué par le Club pour l’organisation de cette journée.
Très peu de participants pour cette amicale, le Club devra prendre une décision : soit changer d’endroit ou peut-être organiser une réunion amicale une fois tous les deux ans. Mais il est certain que les éleveurs des régions concernées ne jouent pas le jeu...
Etant donné le nombre de participants, il a été décidé de programmer les défilés des coups de cœurs avant le déjeuner, ce qui a permis de passer plus de temps au repas.
Avant le déjeuner, les participants au petit nombre de 21, se sont regroupés devant l’auberge pour la photo souvenir.
Vers 13 h 45, nos adhérents ont pu apprécier l’apéritif accompagné de succulentes frites de carpes qui ont surpris et ravi les convives, suivi d’un excellent repas très copieux préparé par le restaurateur et servi dans une ambiance très conviviale. Au moment des fromages, Monsieur Arnoult a organisé un petit jeu par table, ce qui a permis de se détendre gaiement et de bien rire grâce à la participation des convives.
Une petite tombola a été aussi proposée pour cette journée avec divers lots à gagner. La boutique du Club a obtenu un petit succès, ce qui a animé également cette journée.
Vers 16 h, après le café, rendez-vous sous le barnum pour la distribution des lots de la tombola dans une grande euphorie et qui a ravi nos adhérents. Merci à Madame Yvette Micheau et Monsieur Jean-Marc Bouin pour les nombreux lots offerts pour récompenser les meilleurs chiens de cette amicale.
Résultats des coups de cœur de la journée :
• Chihuahua poil court jeune : Richesse My Little Totem à Mme Christiane Chapotot
• Chihuahua poil long jeune : Syriel My Angel à Mme Maud Marot
• Coton de Tuléar jeune : Romance des Petits Lutins Blancs à Mme Viviane Dubosc
• Chien du Pérou jeune : Snoopy de Korrantoh à M. Jean-Paul Goumand
• Chihuahua poil court adulte : Princesse Power Gils du Vert Coteau à Mme Maryse Freland
• Chihuahua poil long adulte : Léo du Jardin de Montet à Mme Christiane Chapotot
• Coton de Tuléar vétéran : Casanova des Petits Lutins Blancs à Mme Viviane Dubosc
• Chien du Pérou adulte : Maya des Alizés à M. Jean-Paul Goumand
• Chien du Pérou vétéran : E’Malina du Pays Gabaye à Mme Yvette Micheau
• Meilleur vétéran de la journée : le Chien du Pérou E’Malina du Pays Gabaye à Mme Yvette Micheau
• Meilleur jeune de la journée : le Coton de Tuléar Romance des Petits Lutins Blancs à Mme Viviane Dubosc
• Meilleur adulte de la journée : le Chien du Pérou Maya des Alizés à M. Jean-Paul Goumand
• Désigné Meilleur de la Journée : le Coton de Tuléar Romance des Petits Lutins Blancs à Mme Viviane Dubosc

Merci à Madame Alessandri, déléguée du CCCE, pour l’organisation de cette très belle amicale ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés pendant toute cette journée et l'ensemble des participants pour leur présence et leur enthousiasme.
Bravo à tous et à l’année prochaine !
M. Daniel Arnoult, membre du Comité du C.C.C.E

 
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION BRETAGNE/NORMANDIE/PAYS DE LA LOIRE
3 OCTOBRE - BENER LE MANS (72)
Proche du Mans, ce 3 octobre 2021, Béner-Le-Mans ne fut pas la course des 24 heures, mais bien l’amicale Normandie-Bretagne-Pays de la Loire qui, malgré les prévisions pessimistes de météo France, se déroula sous un soleil timide en fin de journée, s’épanouissant pleinement dans l’après-midi.
Notre déléguée régionale Mme Noémie Alarion et son époux Nicolas accueillirent très sympathiquement les 53 participants. Mme Agnès Daoust, présidente du CCCE, effectua 12 passages de TAN et 6 confirmations puis anima la boutique du Club, allant à la rencontre des membres qui y répondirent généreusement.
Pendant ce temps, les petits enfants réunis autour de leur table effectuaient un dessin de leurs petits compagnons à quatre pattes avec application et affection.
Avant le déjeuner, Mme Daoust présenta à l’assistance les trésors de créativité des enfants, fiers de voir par la suite leurs dessins affichés. Notons aussi la présence d’un tout jeune et talentueux musicien qui ravit les participants au son de son accordéon, cette année encore, faisant vibrer des notes enjouées et rythmées avant le repas.
Au cours du cocktail de bienvenue, accompagné de ses amuse-bouches, Mme Daoust remercia la déléguée Noémie Alarion pour son accueil sympathique et son organisation, puis remercia chaleureusement tous les participants pour leur présence et fidélité à faire vivre le club.
Vers la fin du repas, la tombola fut mise en place par Noémie et Nicolas Alarion, qu’anima avec vivacité Mme Daoust créant quelques fous rires dans la salle. Cette tombola fut dotée de nombreux lots (de différentes couleurs et formes, voire de différents contenants liquide ou solide) forts appréciés des heureux bénéficiaires.
C’est dans le parc verdoyant du restaurant « Au Jardin Gourmand », accompagné d’un soleil radieux, que se déroulèrent les coups de cœur. Dans cette fin d’après-midi les races du Club défilèrent successivement sous les joyeux applaudissements. Nous avions un podium de 3 jeunes présentatrices, en tout premier Violette, puis Stina, toutes deux avec leurs chihuahuas, suivies de Garance avec sa houppette, que nous félicitons et encourageons ! Le coup de cœur final de la journée fut attribué au Coton de Tuléar, Phélicie Pillywiggins !
Le coup de cœur du meilleur baby et puppy des chihuahuas poil long allait à Spartacus Swann de L’Isle Au Vert Coteau à Mme Delbour.
Chihuahua poil court jeune : Reine Des Rings de L’Isle Au Vert Coteau Mme Cazale
Chihuahua poil court adulte : Jet Set’s Blue Star Oudiny My Dream White à Mme Mechoud
Chihuahua poil long jeune : Elin Land Feeria Orchid à Mme Ravel, faisant également le coup de cœur du meilleur jeune de la journée
Chihuahua poil long adulte : O Bahia Sadiva Des Contrées Du Mont Salin à Mme Lebrun
Chien Chinois à Crête adulte variété nue : Pac-Man De L’Eden Angel à Mme Gerin
Chien Chinois à Crête adulte variété houppette : Ruisselle Del Tango à Mme Tango
Coton de Tuléar adulte : Phelicie Pillywiggins à Mme Surtouc, faisant aussi le coup de cœur du meilleur adulte de la journée
A l’année prochaine !

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

REGION NOUVELLE AQUITAINE
31 OCTOBRE - BAZAS (33)
Télécharger la feuille d'engagement.

----

© 1997-2021 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :