Chaque année, dans nos régions, sont organisées des journées appelées 'Réunions Amicales" qui portent bien leur nom !

Entre détente, bon repas, jeux, convivialité, tombola, informations, les adhérents peuvent aussi en profiter pour faire confirmer leurs chiens et leur faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Les adhérents de chaque région reçoivent une invitation écrite. Chaque adhérent a la possibilité de s'inscrire à toutes les réunions amicales qu'il souhaite. Il lui suffit, pour cela, de contacter le délégué concerné.

Cliquez ici pour voir le compte-rendu des réunions amicales de 2023.

Et voici nos réunions 2024 :

REGION "ORANGE"
(dépts 28, 45, 41, 37, 36, 18, 87, 23, 19, 89, 21, 58, 71, 03, 63, 15, 43)
5 MAI - VALENCAY (36)
L’amicale Centre/Limousin/Auvergne/Bourgogne s’est déroulée le dimanche 5 mai dans un nouveau lieu. Cette année c’est au Relais du Moulin à Valençay que notre rendez-vous a été pris, cet établissement nous accueille dans un site bucolique où bons vins et fromages font la part belle à cette région agrémentée d’un sublime château.
A Valençay, le château est un haut lieu du patrimoine français, riche d’une histoire singulière qui débuta à la Renaissance avec la famille d’Estampes avant d’être la demeure de l’illustre Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, diplomate hors pair et ministre de Napoléon. Le château est doté d’un riche mobilier historique et bénéficie d’un grand parc d’une cinquantaine d’hectares faisant alterner jardins et domaine forestier. Il joua également un rôle important durant la seconde guerre mondiale en tant que dépôt des œuvres d’art du Louvre.
Le château est animé aujourd’hui par la volonté de partager une expérience unique avec les visiteurs qui apprécieront l’art de vivre dans toutes ses composantes ainsi que les vibrations d’un lieu vivant. Le château de Valençay fait partie des grands sites du Val de Loire.

Pour l’amicale :
Belle réussite : 50% de participants en plus par rapport à 2023, cette journée amicale ressemble à une vraie réunion amicale du CCCE avec une quarantaine de participants grâce à la motivation du Club, de notre déléguée et quelques bénévoles qui ont tout fait pour se trouver un endroit digne de recevoir nos adhérents.
Le temps nuageux sans averse a été de vigueur toute la journée, les participants ont pu profiter un peu du parc pour des petites promenades champêtres avec leurs compagnons à quatre pattes. A noter une très belle participation des « nuages blancs » car 14 Cotons de Tuléar étaient de la fête.
Le Relais du Moulin avait mis à notre disposition une très belle et grande salle pour nous accueillir et se protéger en cas de pluie si fréquente en cette saison 2024. A l’accueil, Isabelle Arnoult offre de la part du CCCE un petit cadeau de bienvenue et Patricia Alessandri, avec la participation de Jean-Marc Bouin, avaient également préparé un petit paquet cadeau pour chaque adhérent. Voilà une bien belle intention de leur part. Quant à la boutique tenue par Isabelle, celle-ci a obtenu un vif succès avec des nouveautés.
Pendant la matinée les très nombreux lots de la tombola ont pris place sur cinq grandes tables car ici pas de perdants : tous les billets sont gagnants ! Merci aux nombreux donateurs.
Une forte demande a été constatée par le nombre de confirmations au total de 20 et 21 passages de TAN effectués par le Président, aidé par Mme Daoust.
Le repas sera pris dans une des salles du restaurant.
M. Arnoult remercie les participants ainsi que Mme Alessandri pour cette organisation. Cette amicale nous tient particulièrement à cœur étant donné que plusieurs membres du Comité ont fait le déplacement et sont présents en ce jour : Mme Agnès Daoust et M. Gilles Vernay nous ont fait le plaisir de leur venue. L’ambiance était au rendez-vous durant tout le déjeuner et, après un succulent dessert et un bon café, la distribution des lots de la tombola a enchanté les heureux gagnants. Puis retour dans la grande salle pour nos traditionnels défilés où sera récompensée en priorité la petite Chihuahua PC gagnante au Championnat du Monde 2024 appartenant à Mme Jouvelet Sandrine. De nombreux lots offerts par le CCCE, sponsors Royal Canin et la société Agria ainsi que les diplômes seront distribués aux coups de cœur de la journée.

Résultats des coups de cœur de l’amicale :
  • Chihuahua poil court jeune : Ugo du Royaume de Casabelle à M. Bouin Jean-Marc
  • Chihuahua poil long jeune : Tanguy des Parfums d’Ambre à Mme Chapotot Christiane
  • Coton de Tuléar jeune : Smartie Vom Cotonfeeling à M. Lafargue Gilles
  • Chien Chinois jeune : Viest Vriemia Pets High à Mme Vannier Christine
  • Chien du Mexique à Fourrure : Utina du Marais des Chimères à Mme Vernay Laurence
  • Chihuahua poil court adulte : Turn Me On de L’Isle au Vert Coteau à Mlle Alarion Constance
  • Chihuahua poil long adulte : Tatooine du Royaume de Matiliane à Mme Godier Anne
  • Coton de Tuléar adulte : Laudanum Looping des Floçons de Juillet à Mme Ramparany Marylin
  • Chien Chinois à Crête : Tortillia Del Tango à Mme Viaud Patricia
  • Coton de Tuléar vétéran : Dana du Castel de la Roche aux Fées à Mme Dubosc Viviane
  • Meilleur jeune : Le Coton de Tuléar Smartie Vom Cotonfeeling à M. Lafargue Gilles
  • Meilleur adulte et Coup de Cœur final de la journée : Le Coton de Tuléar Dana du Castel de la Roche aux Fées à Mme Dubosc Vivianne
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION "ROUGE"
(dépts 42, 69, 01, 73, 74, 38, 07, 26, 05, 84, 04, 06, 13, 83, 20)
19 MAI - CARROS (06)

La 27ème réunion amicale organisée par Mmes Isabelle Arnoult, Monique Rossi, M. Gilles Vernay et le Président du CCCE a eu lieu le dimanche 19 mai 2024. 66 personnes dont 3 enfants ont répondu présents à Carros au restaurant « Chez Cathy » du Lou Castelet. Un grand merci à tous les fidèles qui viennent depuis 27 ans ; grâce à eux, nous avons encore pu maintenir cette sympathique amicale cette année.
Malgré les prévisions négatives de la météo, une très belle journée s’est annoncée sous le soleil pour cette réunion.
Les participants ont été reçus par Isabelle Arnoult avec un petit cadeau de bienvenue offert par le Club et notre partenaire Royal Canin. Monique Rossi, aidée par Danielle Montoro, a disposé les cartons de nos invités sur les tables ainsi que préparé les nombreux lots de tombola. Gilles Vernay avait la tâche de monter le décor et renseigner nos adhérents. Comme de coutume, une grande terrasse avec parasols a été mise à notre disposition pour nous protéger du soleil présent. Pour le déjeuner, nous retrouvons la même belle et vaste salle de restaurant climatisée de l’année dernière.
C’est donc vers 9 h 30 sur la terrasse que Monsieur Arnoult, Président du CCCE, ainsi que Gilles ont eu la responsabilité de faire effectuer les 21 passages de TAN et les 15 confirmations.
Monique avait encore à cœur d’avoir une tombola avec de superbes lots, prouesse réussie. L’assurance Agria a offert des sacs et Royal Canin, notre partenaire, de nombreux accessoires dont de superbes coupes pour les coups de cœur de la journée ainsi que la coupe Royal Canin ; le CCCE a également distribué des flots.
Après une photo réunissant tout le monde juste avant le déjeuner, le Lou Castelet nous reçoit toujours avec la même exigence de préparation des plats : saveurs et présentation ; les serveuses et serveurs effectuent leur rôle de service avec gentillesse et compétence, ce qui est très agréable et appréciable. Pendant le repas, Monique et Danielle ont fait le tour des tables pour proposer des billets pour la très belle tombola où les lots attendaient sur quatre grandes tables. Les appareils photos ont fusé durant la distribution des superbes lots (souvent offerts par Madame Rossi). La tombola animée par les membres du comité et Danielle Montoro, les lots ont été distribués dans une excellente ambiance toujours aussi festive et a ravi les heureux gagnants.
Merci à nos adhérents qui ont participé à l’apport des lots de la tombola : Mmes Morcant, Montoro, Moreau, Rossi, MM. Chauchet, Vernay sans oublier nos sponsors Royal Canin, BBD et Agria ainsi que la verrerie Biot avec ses créations de grande valeur.
Pour les Coups de Cœur de l’amicale, toutes les races de notre Club étaient représentées pour finir en beauté cette amicale et faire défiler les chiens présents.
Concours des jeunes présentateurs : Lucie Montoro, Nathan et Timéo Viale Les trois enfants ont tous été classés 1ers avec remises de lots offerts par Monique Rossi, coupes et flots. Coups de cœur de la journée :
  • Chihuahua poil Court jeune : Umya à Mme Cachia Céline
  • Chihuahua poil long jeune : Yogi Ulysse des Barons de Maule à M Hojabr Alexis
  • Chien du Mexique jeune : Ondine Du Marais Des Chimères à M Meckler Cédric
  • Chihuahua poil court adulte: Ultim Yummi à Mme Galli Véronique
  • Chihuahua poil long adulte : Ruby des Minis Minélie à Mme Vard Pascale
  • Chien Chinois à Crête adulte variété Nue : Mystic Pharaon des Picholines à Mme Bianco Michèle
  • Chien Chinois adulte variété Houppette : Marquise des Anges des Picholines à Mme Serrurier Nelly
  • Chien Chinois à Crête variété Nue Vétéran : E’Aima des Picholines à Mme Grizon Myriam
  • Chien du Pérou adulte : Toxic Sweety Punk Mme Moreau Pascale
  • Coton de Tuléar adulte : Norya du Castel de la Roche Aux Fées à Mme Seeleuthner Madeleine
  • Coton de Tuléar vétéran : Nosy Blue Ipso à Mme Valetti Martine
  • Coup de cœur adulte de la journée : E’Aima des Picholines à Mme Grizon Myriam
  • Coup de cœur jeune et de la journée le Chien du Mexique : Ondine Du Maris Des Chimères à M Meckler Cédric
  • 1ère coupe Royal Canin : le Coton de Tuléar adulte Nosy Blue Ipso à Mme Valetti Martine

Cette année encore : ambiance, convivialité, joie étaient au rendez-vous et ont contribué à cette réussite. Merci à tous les bénévoles : sans eux, sans le soutien de tous, cette amicale n’aurait pas pu avoir lieu. Félicitations et un grand merci.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION "JAUNE"
(dépts 08, 56, 54, 57, 67, 68, 52, 10, 70, 25, 39)
8 SEPTEMBRE - ALLAIN (54)
REGION "VERTE"
(dépts 65, 32, 48, 82, 12, 30, 34, 11, 66, 09, 31)
15 SEPTEMBRE - RIVESALTES (66)
REGION "MAUVE"
(dépts 29, 22, 35, 56, 50, 61, 53, 72, 44, 49, 85)
22 SEPTEMBRE - BENER LES MANS (72)
REGION "BLEUE"
(dépts 14, 27, 76, 62, 59, 80, 60, 02, 75, 78, 91, 92, 93, 94, 95, 77)
13 OCTOBRE - ST MARCEL (76)
REGION "ROSE"
(dépts 79, 86, 17, 16, 33, 24, 47, 40, 64)
27 OCTOBRE - BAZAS (33)

----

© 1997-2024 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :