Chaque année, dans nos régions, sont organisées des journées appelées 'Réunions Amicales" qui portent bien leur nom !

Entre détente, bon repas, jeux, convivialité, tombola, informations, les adhérents peuvent aussi en profiter pour faire confirmer leurs chiens et leur faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Les adhérents de chaque région reçoivent une invitation écrite. Chaque adhérent a la possibilité de s'inscrire à toutes les réunions amicales qu'il souhaite. Il lui suffit, pour cela, de contacter le délégué concerné.

Cliquez ici pour voir le compte-rendu des réunions amicales de 2021.

Et voici nos réunions 2022 :

REGION "ROUGE"
(dépts 42, 69, 01, 73, 74, 38, 07, 26, 05, 84, 04, 06, 13, 83, 20)
15 MAI - CARROS (06)
Avec une petite émotion !!
C’est avec une émotion que nous nous sommes retrouvés pour la 25ème et dernière réunion amicale organisée par notre déléguée Madame Monique Rossi.
Plus de 92 personnes et 4 enfants ont répondu présents en ce dimanche 15 mai 2022 à CARROS au restaurant « Chez Cathy » du Lou Castelet. Un grand merci à tous ces fidèles qui sont venus pendant 25 ans ; grâce à eux, Monique a battu tous les records et nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux propriétaires et amis cynophiles.
Malgré les prévisions de la météo, le soleil était au rendez-vous dès le matin. Les participants sont arrivés assez tôt avec le sourire et le plaisir de se retrouver après une dure et longue période de perturbations.
Cette année encore, une belle terrasse avec parasols a été mise à notre disposition pour nous protéger du soleil (ou de la pluie !). Pour le déjeuner, nous retrouvons la même belle et vaste salle climatisée de l’année dernière.
C’est donc vers 9 h 30 dans cette grande salle avec estrade que Monsieur Arnoult, Président du CCCE assisté de son épouse, a eu la lourde tâche de faire effectuer les 24 passages de TAN et les 22 confirmations.
Le Lou Castelet nous reçoit toujours avec la même exigence de préparation des plats : saveurs et présentation ; les serveuses et serveurs effectuent leur rôle de service avec gentillesse et compétence, ce qui est très appréciable.
Madame Rossi avait préparé l’accueil de nos participants dès 8 h du matin aidée par Madame Danielle Montoro, toujours aussi fidèle ainsi que Maryline et Sarah Robin. Chaque adhérent a reçu un paquet de biscuits offert par le CCCE, celui-ci a été remis par notre déléguée en remerciement de leur présence. Royal Canin, notre partenaire, a offert de nombreux accessoires dont de superbes coupes pour les coups de cœur de la journée. Après une dernière photo réunissant tout le monde (à deux et quatre pattes), juste avant le déjeuner, un petit discours de bienvenue par Monique Rossi, puis le Président prendra le micro pour remercier notre déléguée pour son implication depuis 25 ans, Madame Robin, secrétaire et responsable de la grille de sélection du CCCE ainsi que Monsieur Gilles Vernay, nouveau membre du Comité qui est venu spécialement pour les 25 ans et dernière réunion organisée par Monique, sans oublier Madame Danielle Motoro et Sarah Robin. Le Président offre pour cette occasion à Monique, de la part du comité et des adhérents, un petit cadeau pour la remercier de tout le travail accompli pour le CCCE et les adhérents durant ces années de dévouement et de bénévolat.
Pendant le repas, Sarah et Danielle ont fait le tour des tables pour proposer des billets de la superbe tombola où les lots prenaient plus de quatre grandes tables. Les appareils photos ont fusé durant la distribution des superbes lots (souvent offerts par Madame Rossi), la tombola animée par Monsieur Joé Borges avec l’aide de Madame Michelle Montoro, composée de super- lots distribués lors du dessert dans une ambiance toujours aussi joyeuse a ravi les heureux gagnants.
Pour les Coups de Cœur de l’amicale, toutes les races de notre Club étaient représentées pour finir en beauté cette amicale et faire défiler les chiens présents.
Concours des jeunes présentateurs :
Sont arrivés premiers : Timéo et Nathan Viale, Olha Siehan et Lucie Montoro avec leurs Chihuahuas.
Coups de cœur de la journée :
- Chihuahua poil court jeune : Sweety Coconuts de l’Empire de Ganesh à M. Ausseil André - Chihuahua poil long jeune : Tahiti des Z’Amours de la Violette à Mme Amoretti Françoise - Chihuahua poil court adulte : Cioco Baby ACE à Mme Viale Donata - Chihuahua poil long adulte : Pêche Melba de la Lumière de Sigiria à Mme Reicher Nadia - Chien Chinois à Crête nu jeune : Safran Bay JJBao des Picholines à Mme Retière Marie - Chien Chinois à Crête nu adulte : Pharaon des Picholines à Mme Bianco Michèle - Chien du Pérou jeune à fourrure : Vénus Sweety Punk à Mme Moreau Pascal - Chien du Pérou adulte : à Huaco Huatun Tupaq Mme Vidal Andrée - Chien du Mexique jeune : Xolichimico Desoutherland à Mme Vernay Laurence - Chien du Mexique adulte : Pamua Du Marais des Chimères à Mme Vernay Laurence - Coton de Tuléar adulte : Mambo Du Haut Marais à M. Valetti Joseph
Meilleur vétéran de la journée : Nosy Blue Ipso à Mme Valetti Martine
Meilleur jeune de la journée : le Chihuahua PL Tahiti des Z’Amours de la Violette à Mme Amoretti Françoise
Meilleur adulte de la journée : le Chihuahua PL Pêche Melba de la Lumière de Sigiria à Mme Reicher Nadia
Désigné Meilleur de la Journée : Tahiti des Z’Amours de la Violette à Mme Amoretti Françoise
Cette année encore : ambiance, convivialité, joie étaient au rendez-vous et ont contribué à cette réussite, malgré aussi la tristesse de voir notre chère Monique passer la main après ces 25 ans de belle réussite.
Merci à tous les bénévoles : Mesdames Montoro, Robin et tous les autres. Une chose est certaine : sans le soutien de tous, une telle journée aurait du mal à être mise en place. Félicitations et un grand MERCI pour votre chaleureuse participation.
Et peut-être à l’année prochaine avec une nouvelle organisation...
Daniel Arnoult
Président du C.C.C.E.

 
   
   
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION "MAUVE"
(dépts 29, 22, 35, 56, 50, 61, 53, 72, 44, 49, 85)
22 MAI - BENER LES MANS (72)
Cette 16ème amicale de la région, Basse-Normandie/ Bretagne & Pays de la Loire, se déroula en une journée nuageuse, puis chaude et ensoleillée donnant même un avant-goût de vacances. Cela fait toujours chaud au cœur de retrouver les fidèles adhérents qui font vivre le club ainsi que les nouveaux membres qui découvrent petit à petit l’ambiance et le sérieux de notre club. Notre déléguée, Mme Noémie Alarion, ainsi que son époux accueillirent sympathiquement les 47 participants. Mme Daoust confirma 7 chiens et effectua 12 passages de TAN.
Durant le déjeuner très apprécié, les derniers potins de nos petits compagnons à quatre pattes furent échangés dans une franche rigolade ainsi que les dernières photos prises sur les smartphones… D’ailleurs un concours photos était organisé pour les adultes alors qu’un concours de dessin était organisé pour les 9 enfants présents.
M. Alarion s’est gentiment prêté à une chasse au trésor, jalonnée d’un cadeau à chaque étape, mise en place par des amis pour fêter son anniversaire.
Enfin, la traditionnelle tombola fit le bonheur des nombreux adhérents, gâtés par la variété des nombreux lots. Merci aux généreux donateurs qui sauront se reconnaître.
Après le repas, le défilé des chiens et les coups de cœur s’effectuèrent dans le cadre verdoyant du restaurant « Au jardin gourmand », sous l’œil attentif de Mme Daoust. Ces coups de cœur ont débuté par les jeunes présentateurs. Les deux plus jeunes, exæquo, Elea Gruez et Constance Alarion avec leur chihuahuas respectifs Sherkane Jungle du Domaine des Thibouw d'Argent et Lookum Ebrius ; puis le trio gagnant des plus grands Elena Massy avec Slalom Les Rings des Petits Empereurs, Pauline Guilloux avec Sous le Ciel De-Paris de l'Isle Au Vert Coteau et Jade Millet avec Simon Snow Bear des Folies d'Emisa. Nous pouvions remarquer la joie et l’excitation des enfants fiers de la prestation de leurs petits compagnons.
Cette journée bien remplie fut une belle réussite faisant penser à une grande fête familiale.
Donnons-nous rendez-vous l’année prochaine pour la 5éme édition de l’amicale de cette Région pour notre déléguée Mme N. Alarion !
Notre sponsor Royal Canin est vivement remercié pour l’aide apportée dans les récompenses des Coups de Cœur (coupes) et auparavant pour les cadeaux offerts aux participants à leur arrivée.
Coups de Cœur de la Journée Amicale :
Coup de cœur du meilleur baby : Sweet Dream de l'Isle Au Vert Coteau, Chihuahua PC à M. et Mme Alarion
Chihuahua poil court jeune : Simon Snow Bear des Folies d'Emisa à Mme Millet
Chihuahua poil court adulte : Midnight Fire des Graines de Stars à M. et Mme Goulhot
Chihuahua poil long jeune : Syrius White de l'Isle Au Vert Coteau à Mme Lambrecht
Chihuahua poil long adulte : Elin Land Feeria Orchid à Mme Ravel, faisant aussi le Coup de Cœur Adulte de la journée
Coup de cœur du meilleur puppy : Chien Chinois à Crête variété nue : Sensualite Little Champs à Mme Guérin
Chien Chinois à Crête variété nue adulte : Pac Man de l'Eden Angel à Mme Guerin
Chien Chinois à Crête jeune variété houppette : Moon Harbour Starlight à Mme Guerin faisant le Coup de Cœur Jeune et le Coup de Cœur final de la journée.
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION "ORANGE"
(dépts 28, 45, 41, 37, 36, 18, 87, 23, 19, 89, 21, 58, 71, 03, 63, 15, 43)
26 JUIN - LUREUIL (36)
REGION "JAUNE"
(dépts 08, 56, 54, 57, 67, 68, 52, 10, 70, 25, 39)
3 JUILLET - DANNE ET QUATRE VENTS (57)
REGION "VERTE"
(dépts 65, 32, 48, 82, 12, 30, 34, 11, 66, 09, 31)
18 SEPTEMBRE - RIVESALTES (66)
REGION "BLEUE"
(dépts 14, 27, 76, 62, 59, 80, 60, 02, 75, 78, 91, 92, 93, 94, 95, 77)
25 SEPTEMBRE - DUCLAIR (76)
REGION "ROSE"
(dépts 79, 86, 17, 16, 33, 24, 47, 40, 64)
2 OCTOBRE - BAZAS (33)

----

© 1997-2022 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :