Coucou à vous tous, amis des chiens !

Avant de commencer, sachez que ma maîtresse et moi-même sommes très fières d’inaugurer cette rubrique « Agility » sur notre site du CCCE. Ce fut pour nous un grand honneur que d’accepter la proposition de D. Arnoult au mois de septembre 2004.

J’espère que cette rubrique vous plaira et qu’il sera aussi agréable pour vous de la consulter qu’il a été pour nous passionnant de la concevoir !

Pour planter un peu le décor, notre but va être de vous faire découvrir notre passion, que nous partageons avec de nombreux autres « cotuls » (comme on nous désigne en agility !), mais aussi quelques Nus (peu nombreux mais ce sont des concurrents très vifs eux aussi). A travers les témoignages de nos concitoyens canins, nous essaierons de vous conter nos aventures, drôles et émouvantes, nos péripéties et nos victoires, nos préférences et ces choses que nous ne faisons que par respect pour notre maître à qui nous devons bien cela !

Au fil du temps, nous vous proposerons donc des reportages sur des entraînements, des concours et même des finales ; vous pourrez aussi lire les interviews exclusives de tous les p’tits champions de nos races (dont certains sont à la fois très rapides et très techniques) ; et puis, bien entendu, des conseils pour ceux que l’expérience tenterait car elle en vaut la chandelle, foi de cotul !

Pour ce qui est du mot de la fin, avant de vous laisser vaquer à vos occupations, je tiens à vous dire que mon souhait le plus cher est que vous reconnaissiez à travers ces lignes qui vont suivre, la complicité que vous ressentez vous aussi dans le regard de votre maître lorsqu’il vous observe, la plénitude qui vous enivre au moment où il vous toilette et vous rend plus beau (même si à ses yeux, quels que soient vos défauts, vous serez toujours le plus beau !), l’amour qu’il vous transmet chaque jour davantage au fil des mois et des années que vous partagez ensemble… et surtout, je vous souhaite un jour de le rendre fier de vous comme il ne l’a encore jamais été. Ce jour le l’ai vécu, c’était le 18 avril 2004, lorsque je suis devenue Championne Régionale d’Agility catégorie A ! Il pleuvait des cordes, j’ai fait des parcours spectaculaires (sans fausse modestie, vous me connaissez !) et, au moment de la remise des récompenses, le juge a dit mon nom, j’étais dans les bras de ma maîtresse à cet instant… J’ai entendu mon nom et j’ai senti son cœur battre à deux cent à l’heure, j’étais tout contre elle et je me suis tournée vers son visage pour lui faire un bisou ; elle pleurait et m’a serrée fort contre elle pour m’emmener chercher ma coupe ! C’était très émouvant et je vous souhaite à tous de vivre un moment aussi intense avec votre compagnon à 2 pattes !

@ très bientôt « on line » !

Rumba des Flocons de Juillet
(avec l’aimable collaboration de l’intrépide Upy du Pays Landais)

© 1997-2004 CCCE — 27 novembre 2004